La NBA se prépare pour une première en Afrique

Le 1er août prochain, la NBA posera ses valises en Afrique à l'occasion d'une rencontre en présence de grands noms du basket.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La NBA se prépare pour une première en Afrique

La Ellis Park Arena de Johannesburg (Afrique du Sud) s'apprête à connaître une grande première le 1er août prochain. En effet, la NBA débarquera ainsi sur le continent africain pour notamment y disputer un match. Le « NBA Africa Game 2015 » opposera ainsi « Team Africa », composée de joueurs africains et dont le capitaine sera Luol Deng, aux joueurs du reste du monde de « Team World », menée par Chris Paul.

« Je suis extrêmement fier de participer au tout premier match NBA en Afrique », a aussitôt déclaré Luol Deng. « Étant originaire du Soudan du Sud et ayant participé auparavant aux camps du programme Basketball Without Borders à Johannesburg, je suis extrêmement honoré de faire partie de cet événement historique. »

Le programme BWB, dont l'objectif est le développement du basket dans le monde et l'aide sociale aux communautés, s'arrêtera également une nouvelle fois en Afrique pour une 13è édition. Les membres de la Grande Ligue présents (les entraîneurs Mike Budenholzer, Lionel Hollins, Gregg Popovich, Monty Williams et Brad Stevens, les anciens joueurs devenus ambassadeurs NBA Dikembe Mutombo et Hakeem Olajuwon, le Commissioner Adam Silver, les directeurs généraux Masai Ujiri et Billy King) participeront aux activités d'aide sociale aux communautés via la création de lieux de vie autour du basket. Les bénéfices de la rencontres seront distribués aux programmes humanitaires Boys & Girls Clubs of South Africa, S.O.S Children’s Villages South Africa et à la Fondation Nelson Mandela.

Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest