La pub sur les maillots en 2017-2018 !

Les propriétaires devraient voter cette semaine pour l'introduction de la publicité sur les maillots lors de la saison 2017-2018.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La pub sur les maillots en 2017-2018 !
Ce n'était qu'une question de temps, "une évolution logique" comme le dit lui-même Adam Silver. Après des mois de tractation, les propriétaires devraient répondre favorablement cette semaine à l'arrivée de la publicité dans la grande ligue. Une vraie révolution puisque la NBA restait jusqu'ici l'un des seuls grands championnats au monde à ne pas avoir de sponsors sur les jersey.
"Commençons par expliquer que ça n’affectera pas la compétition. Nous parlons d’un patch sur le maillot. Une des raisons pour mettre ceci en place, c’est développer les investissements des entreprises dans les franchises de la ligue, amplifier ces sponsors et ces partenaires publicitaires qui sont déjà liés aux équipes et à la NBA. Une fois que leur nom sera sur les maillots, ils vont utiliser les moyens nécessaires pour promouvoir la NBA. C’est la raison principale pour laquelle nous le faisons", a expliqué Adam Silver.
Comme aperçu lors du dernier All Star Game avec le logo Kia assez discret, ces patchs publicitaires ne mesureront que 6,35 cm de long et de large. Et pour ce qui est des revenus, les équipes en toucheront 50% tandis que l'autre moitié sera ajoutée au pot commun qui sera redistribué par la suite à toutes les franchises de la ligue.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest