NBA Sunday : Les Spurs en démonstration à Indiana ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Retrouvez l'affiche du dimanche soir sur beIN Sports à 21h30 entre Indiana et San Antonio.

San Antonio Spurs @ Indiana Pacers, à 21h30 sur beIN Sports

Les Spurs n'ont toujours pas pu compter sur Kawhi Leonard et Tony Parker, tous les deux convalescents. Beaucoup de franchises auraient vécu un sale début de saison sans deux tauliers comme eux. Pas San Antonio, qui a gagné ses quatre premiers matches en maintenant des standards de qualité de jeu élevés. A l'heure de se rendre à Indianapolis pour y défier les Pacers, les Spurs sont déjà une mécanique bien huilée qui profite de la bonne entame d'un LaMarcus Aldridge revigoré et de l'éclosion de Dejounte Murray, préféré à Patty Mills dans le cinq de départ. C'est en favori que le groupe de Gregg Popovich se déplace pendant ce NBA Sunday.

Les Pacers ne déméritent pourtant pas depuis la reprise, eux à qui ont promettait également des difficultés après le départ de Paul George. Ses deux "remplaçants", Victor Oladipo et Domantas Sabonis font très bien le job et Nate McMillan a une prise plutôt intéressante sur son équipe. Même sans Myles Turner, absent depuis un choc à la tête lors du premier match de la saison, Indiana se bat bien (2 victoires, 3 défaites) et semble en mesure d'en embêter plus d'un dans la course à la 8e place à l'Est.

Le duel-clé : DeJounte Murray vs Victor Oladipo 

Puisqu'on ne sait pas si Myles Turner sera de la partie, difficile de l'opposer à LaMarcus Aldridge dans un duel intérieur qui vaudrait le détour tant les deux hommes ont des points communs, notamment sur le plan offensif. Du coup, il faudra surveiller ce qui se tramera dans le secteur arrière. Victor Oladipo est dans une forme étincelante depuis le début de la saison (26 points de moyenne à 50% d'adresse globale) et devra confirmer qu'il a trouvé chaussure à son pied au pays des Hoosiers après deux expériences mitigées à Orlando et OKC.

Face à lui, on retrouvera fréquemment le sophomore Dejounte Murray, excellent dans le jeu et, parfois, étonnant sur le plan statistique (10 points, 8 rebonds, 4.3 passes de moyenne). Lancé dans le cinq, Murray apporte son énergie débordante et une intelligence de jeu qui permettent de comprendre, encore une fois, pour quelle raison Popovich et Buford l'ont dérobé aussi bas (29e) au premier tour de la Draft 2016.

La décla d'avant-match : Gregg Popovich

En réaction à une question de Jeff Van Gundy sur le début de saison canon de son équipe et sur sa capacité à tirer le meilleur de ses joueurs : "Je les supplie comme c'est pas permis pour qu'ils m'écoutent. C'en est presque gênant", a plaisanté le coach des Spurs sur ESPN.

Pronostic : +6 pour San Antonio

Les NBA Sundays présentés par NBA2K18 sur beIN Sports - un match en direct tous les dimanches à 21h30. Cette semaine les Indiana Pacers affronteront les San Antonio Spurs sur beIN Sports.