NCAA : Frank Kaminsky élu joueur de l’année devant Jahlil Okafor

A l'approche de la finale du tournoi NCAA, le joueur des Wisconsin Badgers Frank Kaminsky a été désigné joueur de l'année.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS / NCAA
« Cinq votes ! Cinq votes ! Je sais que certains d'entre-vous n'ont pas voté pour lui. Est-ce que vous l'avez vu dominer comme il l'a fait ? ». L'oncle de Jahlil Okafor, Emeka Okafor, semble contrarié par la distinction obtenue par Frank Kaminsky, fraîchement désigné joueur de l'année. En effet, c'est bien le joueur des Wisconsin Badgers, et non celui des Duke Blue Devils, qui a remporté le Naismith Award du meilleur joueur NCAA de l'année (une première pour un joueur de Wisconsin). Ainsi que le titre de meilleur joueur décerné par l'Associated Press, pour lequel Frank Kaminsky a reçu 56 voix sur 65. Ce qui a valu aux journalistes de fortes critiques de la part de l'oncle, ainsi que du père de Jahlil Okafor, Chucky, qui a répondu de la manière suivante à une question :
« Je suis le père de Jahlil Okafor, qui devrait être joueur de l'année. »
Frank Kaminsky tourne à 19 points et 8 rebonds de moyenne cette saison en NCAA. Pour prouver à l'entourage de Jahlil Okafor qu'il mérite cette récompense individuelle, il devra permettre aux siens de s'imposer ce soir, lors de la finale du tournoi NCAA. Via Bleacher Report
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest