115 BKN
131 PHI
118 SAS
108 DEN
- LAC
- GSW

NCAA : Gonzaga continue, c’est fini pour Ja Morant

BasketSessionPar BasketSession Publié

Suite du tournoi NCAA hier avec la victoire de Gonzaga, l'équipe de Killian Tillie et Joel Ayayi. En revanche, Ja Morant n'a pas su porter Murray State plus loin que le deuxième round.

Murray State – Florida State : 62-90

C’est fini pour Ja Morant ! L’arrière prodige, qui avait réussi un triple-double pour éliminer Marquette au tour précédente, ce qui était déjà une surprise, n’a pas su mener son équipe à la victoire contre un adversaire bien plus fort. Les Racers sont donc éliminés malgré 28 points et 5 rebonds de leur phénomène. Le futur top pick (attendu sur le podium de la draft) a été maladroit (8 sur 21). Mais il y avait trop d’écart entre les deux collectifs. Morant va maintenant se concentrer sur la draft tandis que les Seminoles chercheront à aller le plus loin possible dans le tournoi.

Baylor – Gonzaga : 71-83

Les Bulldogs, candidats au titre, ont logiquement battu une belle équipe de Baylor, auteur d’un upset au tour précédent. 2 points et 6 rebonds pour le Français Killian Tillie, sixième homme de Gonzaga. C’est Brandon Clarke qui a assuré le spectacle. 36 points et 8 rebonds pour l’intérieur qui est susceptible d’être un steal lors de la prochaine draft.

Maryland – LSU : 67-69

Défaite crève-cœur pour les Terrapins qui avaient pourtant réussi un comeback pour revenir au score après avoir été menés de 15 points. Mais LSU, tête de série numéro 3, a fini par l’emporter grâce à Tremont Waters, auteur du panier assassin à une seconde du buzzer. C’est la première fois depuis 2006 que les Tigers atteignent le Sweet 16.

Wofford – Kentucky : 56-62

Les Wildcats ont battu les Terriers malgré les difficultés de Keldon Johnson, annoncé dans le top dix de la prochaine draft. Les joueurs de John Calipari ont ainsi évité l’upset.

Florida – Michigan : 49-64

Minnesota – Michigan : 50-70

Villanova – Purdue : 61-87

Les champions en titre sont éliminés ! Les Wildcats, qui avaient perdu plusieurs joueurs clés lors de la dernière draft, ont perdu assez sèchement contre les Boilermakers.

Auburn – Kansas : 89-75

Un tour de plus pour les Tigers. La tête de série numéro cinq élimine Kansas, tête de série numéro quatre. Cette équipe est à surveiller sur la suite du tournoi.