93 PHI
112 WAS
107 BKN
123 TOR
133 MIA
144 HOU
116 NYK
117 NOP
104 SAS
91 MEM
- GSW
- LAL

Les Brooklyn Nets font de D’Angelo Russell un free agent protégé

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Brooklyn Nets ont bel et bien activé la qualifying offer du meneur de jeu D'Angelo Russell, qui sera donc free agent protégé cet été.

Cette Free Agency sera probablement décisive pour l'avenir des Brooklyn Nets. Annoncée dans le coup pour recruter à la fois Kyrie Irving et Kevin Durant, la franchise devrait donc laisser filer D'Angelo Russell. Pour autant, les Nets n'ont (normalement) encore aucune confirmation qu'ils vont réussir à attirer le meneur des Boston Celtics et/ou l'ailier des Golden State Warriors. Du coup, selon les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, les dirigeants de Brooklyn ont logiquement activé la "qualifying offer" du contrat de Russell, qui sera un free agent protégé cet été. Pour résumer, les Nets auront ainsi la possibilité de s'aligner sur toutes les offres.

Ce mouvement donne t-il une vraie indication sur la FA à venir de Brooklyn ? Absolument pas ! Les Nets assurent simplement leurs arrières avec cette décision. Si Irving décide de rejoindre cette formation, elle abandonnera les droits pour l'ex-élément des Los Angeles Lakers. Et il pourra ainsi ensuite rejoindre le club de son choix. Pour rappel, D'Angelo Russell ne manque pas de prétendants au sein de la NBA. Auteur d'une belle saison, le talent de 23 ans se retrouve annoncé aux Lakers et aux Minnesota Timberwolves.