Ça chauffe chez les Knicks : le coach annoncé cette semaine

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Les New York Knicks ont fini de rencontrer les candidats au poste d’head coach. Leur décision finale est donc imminente.

Les New York Knicks vont enfin pouvoir entamer un (énième) nouveau cycle. Après des semaines de recherche, la franchise devrait bientôt annoncer l’identité de son futur head coach.

Il s’agirait d’y voir plus clair du côté de Big Apple. Suite au licenciement de Jeff Hornacek, le front office n’a cessé de rencontrer différents profils. Au total, on connait onze candidats : Mike Budenholzer, David Fizdale, David Blatt, Mark Jackson, Mike Woodson, James Borrego, Juwan Howard, Jay Larranaga, Jerry Stackhouse, Kenny Smith et le dernier en date Mike Brown.

Le temps commence à presser à New York. Il ne reste plus que deux petites semaines avant la loterie de la prochaine draft. Un premier objectif pour l’organisation en vue de sa reconstruction. Selon ESPN, l’officialisation du nouvel homme fort devrait par conséquent arriver cette semaine.

Surtout, l’identité du coach des Knicks risque d’influer fortement sur l’avenir de Kristaps Porzingis. Toujours blessé, le Letton va arriver au terme de son contrat. Forcément, il doit représenter l'avenir de la franchise, leur joueur majeur. Il vaudrait donc mieux miser sur un profil qui lui donne envie de prolonger.