Tactique : Comment New York a trouvé la faille dans le jeu des Pacers

Dans le match 2 face aux Pacers, les New York Knicks ont mis plus de pression sur leurs adversaires pour leur faire perdre 21 ballons.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tactique : Comment New York a trouvé la faille dans le jeu des Pacers
On a beaucoup parlé des ajustements offensifs des New York Knicks dans le match 2 remporté 105 à 79 face aux Indiana Pacers. Mais finalement, c'est, peut-être, surtout en défense que les New-yorkais sont allés chercher une large victoire en jouant sur le point faible des joueurs de Frank Vogel : les pertes de balle. Indiana fait en effet partie des équipes qui perdent le plus de ballons (28è de la ligue avec 14,3 TO/match). Partant de ce constat, les Knicks ont fait des ajustements défensifs pour mettre plus de pression sur le porteur de balle. Habituellement, les joueurs de Mike Woodson switchent sur les pick-and-roll, mais dans ce match 2, ils ont modifié leur plan de jeu trappant le porteur de balle, dès que l'occasion se présentait. Résultats des courses : les Pacers ont perdu 21 ballons et ont subi un 30-2 sur les troisième et quatrième quart-temps en grande partie à cause de ces problèmes en attaque.
« Nous avons parlé de ça toute la saison. Quand nous perdons la balle autant, nous ne pouvons pas avoir beaucoup de succès », reconnaît David West. « Nous devons avoir un shoot sur chaque opportunité que nous avons. »
Les Pacers ont perdu plus de 20 ballons à 14 reprises cette saison dont deux fois en playoffs. Les Knicks ont certainement dû s'inspirer du match 3 du premier tour des playoffs, où Indiana avait chuté à Atlanta en perdant 22 ballons et en ne scorant que 69 points. Un scénario très similaire à ce 105-79 concédé au Madison Square Garden. New York a ainsi inscrit pas moins de 32 points sur les ballons perdus par leurs adversaires. Mike Woodson et ses joueurs devraient certainement continuer à exploiter cette faiblesse de leur adversaire pour la suite de la série mais, comme le propre des playoffs est de sans cesse s'ajuster, on doit s'attendre à une réaction de la part de Frank Vogel pour le game 3 à Indiana. Ce sera à n'en pas douter l'un des grands intérêts du prochain match qui a lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Via  ESPN.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest