Trade entre les Knicks et les Kings pour Wayne Ellington

Damien Da SilvaPar Damien Da SilvaPublié

Les New York Knicks vont enfin se débarrasser de Wayne Ellington, ils ont trouvé un accord avec les Sacramento Kings.

wayne ellington

Update : Finalement les dirigeants des New York Knicks ont réussi à trader Wayne Ellington sans sacrifier Pablo Prigioni. La franchise dirigée par Phil Jackson a trouvé un accord avec les Sacramento Kings concernant l'arrière de 26 ans. Ainsi les Knicks échangent Wayne Ellington, Jeremy Tyler et un choix du second tour de la draft 2016 contre Quincy Acy et Travis Outlaw. D’après USA Today, le deal n'est pas encore tout à fait terminé et d'autres pièces pourraient être impliquées. Les Kings devraient couper Tyler et utiliser la stretch provision sur Ellington pour conserver un maximum de flexibilité financière.

11h01

Wayne Ellington n'entre pas dans les plans de Phil Jackson et certains joueurs des New York Knicks pourraient en payer le prix. Recruté il y a quelques semaines lors de l'échange avec les Dallas Mavericks pour Tyson Chandler, l'arrière de 26 ans ne devrait pas rester bien longtemps au sein de l'équipe dirigée par Derek Fisher. En effet, l'effectif des Knicks est plutôt fourni à son poste avec JR. Smith, Iman Shumpert ou encore Tim Hardaway Jr. et les dirigeants de la franchise auraient donc décidé de l'échanger. Néanmoins, ils n'ont pas trouvé une équipe intéressée par Wayne Ellington seul et les Knicks pourraient donc sacrifier d'autres joueurs d’après Marc Stein d'ESPN :

[html]

[/html]

Selon l'un des insiders les mieux informés de la ligue, Phil Jackson aurait donc pris la décision d'inclure Pablo Prigioni ou Shane Larkin dans l'échange concernant Wayne Ellington afin de rendre l'offre plus attractive pour les autres franchises. C'est étonnant de voir le nom du meneur argentin associé à une rumeur de transfert, son profil est plutôt apprécié par Derek Fisher. Mais ça sera peut être le prix à payer pour rendre le trade de Wayne Ellington possible.

Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.