Le Thunder a retiré le maillot de Nick Collison

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le Oklahoma City Thunder a rendu hommage à l’un de ses joueurs emblématiques en retirant le numéro 4 de Nick Collison hier soir.

« Mr Thunder ». Le surnom en dit déjà long sur Nick Collison, baptisé de la sorte par son ancien coéquipier Kevin Durant. Et bien que détesté dans l’Oklahoma, la superstar avait tout de même fait le déplacement cette nuit pour lui aussi rendre hommage au chouchou du public local. Ça aussi, ça témoigne du respect et de l’affection que les anciens coéquipiers de Collison lui portent. Tous ceux qui sont passés aux Sonics puis au Thunder entre 2003 et 2018 l’apprécient. Il est l’homme d’une seule franchise. Une organisation qui l’a donc honoré en retirant son maillot, le numéro quatre, cette nuit. Le premier jersey retiré par OKC.

« J’étais déjà là quand nous avons commencé ici [à Oklahoma City] il y a longtemps. La plupart des gens connaissent l’histoire. Nous avons débuté avec 3 victoires en 32 matches. On s’entraînait dans une ancienne patinoire. Mais on venait tous les jours bosser pour construire quelque chose de spécial. Et j’ai pu être là tous les jours pour voir ça et j’en suis fier. J’ai pu jouer avec plein de grandes équipes ici. Nous avions de grands joueurs. J’ai joué avec des gars qui m’ont permis de paraître bien plus fort que ce que je ne l’étais vraiment. Je voulais que mes coéquipiers sachent que tout ce que je voulais c’était de les aider. »

Nick Collison a joué 910 matches de saison régulière et 91 matches de playoffs avec la franchise. Seuls Gary Payton et Fred Brown ont fait mieux, à l’époque de Seattle. Il n’était pas une star. Il a compilé 5,9 points et 5,2 rebonds en carrière. Mais avec une seule et même franchise. Et c’est un beau geste de la part du Thunder de lui avoir rendu hommage.

Via ESPN