Nicolas Batum : « LaMarcus Aldridge reste notre franchise player »

Interrogé par HoopsHype sur les rumeurs de départ autour de LaMarcus Aldridge, Nicolas Batum a réaffirmé sa confiance et son admiration pour le All-Star de Portland.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nicolas Batum : « LaMarcus Aldridge reste notre franchise player »
Si Nicolas Batum est actuellement avec l'équipe de France pour préparer l'Euro 2013, l'ailier des Portland Trailblazers a largement évoqué l'actualité de sa franchise dans un entretien accordé à HoopsHype. L'interlocuteur de l'ancien Manceau s'est montré particulièrement intéressé par son point de vue sur le flou qui a régné un temps autour de son collègue LaMarcus Aldridge. Au début de l'été, des rumeurs avaient fait état d'une demande de trade de la part de ce dernier. Une information qui n'a jamais été confirmée par le power forward de l'Oregon, qui passera sauf surprise une nouvelle saison sous les ordres de Terry Stotts. Nicolas Batum n'a d'ailleurs à nouveau pas tari d'éloges sur l'ancien numéro 2 de Draft, qu'il considère comme le leader naturel de l'équipe malgré l'éclosion de Damian Lillard.
"J'ai entendu parler de ces rumeurs et elles m'ont bien fait rire. LaMarcus ne veut pas être tradé, il veut juste que l'équipe soit meilleure. Je sais que c'est ce dont il a envie. Nous sortons de deux mauvaises saisons sans playoffs et il désire simplement être mieux entouré pour qu'on puisse y retourner", a déclaré Nicolas Batum.
"Bien que Damian Lillard sorte d'une superbe saison Rookie et qu'il ait un talent incroyable, j'estime que LaMarcus est toujours notre go-to-guy, notre franchise player. Damian est peut-être l'un des 10 meilleurs meneurs de jeu en NBA à l'heure actuelle. Mais LaMarcus est l'un des trois meilleurs power forwards de la Ligue. Si ce n'est le meilleur".
All-Star ces des deux dernières saisons, LaMarcus Aldridge a vu ses dirigeants recruter Maurice Williams, Dorell Wright, Thomas Robinson et le Rookie CJ McCollum durant l'intersaison. Des renforts appréciables, mais davantage destinés au banc. De quoi contenter l'ancien intérieur de la fac de Texas et étouffer un peu ses éventuels désirs de déménagement ?
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest