Nikola Jokic : « Team USA peut être battu »

Nikola Jokic et la Serbie n'étaient pas loin de faire tomber Team USA il y a deux jours. Le pivot des Denver Nuggets ne craint pas les stars U.S.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nikola Jokic : « Team USA peut être battu »
Team USA va devoir remettre les pendules à l'heure. La formation américaine demeure la très grande favorite pour le titre Olympique à Rio mais ses deux derniers matches - contre l'Australie et la Serbie - ont donné des ailes aux autres candidats qui commencent à prendre confiance. Les doubles champions Olympiques en titre ne font plus aussi peur. Ils peuvent compter sur les meilleures individualités du tournoi mais leurs lacunes ont été exposées au grand jour par l'Australie puis la Serbie de Nikola Jokic, battue de trois petits points après avoir eu plusieurs occasions d'arracher la prolongation, notamment suite à un tir à trois-points manqué par Bogdan Bogdanovic au buzzer.
"Ce sont juste des joueurs", confie Nikola Jokic au sujet des stars américaines. "Il ne faut pas penser à qui ils sont sinon vous n'allez pas bien jouer. L'Australie nous a montré qu'ils peuvent être battus. Team USA peut être battu."
Nikola Jokic, à l'instar de nombreux joueurs internationaux, a l'habitude de batailler contre les stars NBA lorsqu'il enfile sa tunique des Denver Nuggets. Les Français sont les prochains à défier un Team USA sans doute déterminé à envoyer un message avant le début des phases finales. Les Bleus disposent eux aussi de nombreux joueurs NBA et ils ont les armes pour au moins mettre en difficulté l'équipe de Mike Krzyzewski. La mission n'est pas impossible mais la tâche risque tout de même de s'avérer bien difficile face à Kevin Durant et ses coéquipiers.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest