Nikola Mirotic toujours entre les Pelicans et les Bulls

N.SPar N.SPublié

Selon plusieurs insiders NBA, les Chicago Bulls et les New Orleans Pelicans étaient tombés d'accord sur le trade de Nikola Mirotic. Sauf que les deux franchises ont finalement fait machine arrière...

Le tremblement de terre Blake Griffin a décanté cette folle période où les franchises n'ont plus qu'une semaine pour peaufiner leurs équipes via des trades. Le prochain échange ne devait plus tarder à être officialisé et il concernait Nikola Mirotic. L'Espagnol d'origine monténégrine, qui désire quitter les Chicago Bulls depuis la bagarre avec Bobby Portis en début de saison, devait vraisemblablement atterrir aux New Orleans Pelicans contre Omer Asik et un premier tour de Draft. Mais le deal a finalement capoté, pour des raisons encore inconnues.

Il faut rappeler que Mirotic dispose d'une clause de non-transfert, mais il y a également une autre règle qui entre en vigueur dans ce cas. Si Chicago ne garantit pas la deuxième année de contre à 12,5 millions (team option), ce sera à Mirotic que reviendra le choix final. Malgré ce revirement de situation, les Pelicans et les Bulls continuent de discuter sur cet échange. Une chose est pratiquement sûre à l'heure actuelle, Nikola Mirotic ne devrait plus être dans l'Illinois le 8 février prochain, date de la trade deadline.