Nikola Pekovic veut rester à Minnesota

Nikola Pekovic n'a aucune envie de rentrer en Europe et espère pouvoir de nouveau proposer ses services aux Minnesota Timberwolves la saison prochaine.

Nikola Pekovic veut rester à Minnesota
Une partie des franchises NBA sont en vacances et la saison prochaine se prépare. Les Minnesota Timberwolves risquent de changer de visage. Si la plupart des cadres sont toujours sous contrat, c’est le cas pour Kevin Love, JJ Barea, Luke Ridnour, Ricky Rubio et Alexey Shved, d’autres ne savent pas encore s’ils peuvent s’imaginer un avenir à Minneapolis. Il y a quelques jours, Mike Gélabale avait expliqué dans une interview accordée à France Antilles que les Wolves souhaitaient le garder une saison supplémentaire mais que tout dépendrait de la draft. Sur Mondo, c’est Nikola Pekovic qui s’est exprimé sur sa situation. Ce qui est certain, c’est que l’intérieur monténégrin, qui est en fin de contrat, se sent à Minny comme chez lui.
« Je suis maintenant sans contrat. J’ai dit que j’adorerai rester à Minneapolis mais ça ne dépend pas de moi. C’est encore tôt, la saison n’est pas fini, donc c’est encore tôt pour entamer les négociations, mais il va y avoir de l’intérêt. »
La seule chose dont Pekovic est convaincu, c’est qu’il ne reviendra pas en Europe. Lorsque le journaliste lui a demandé si une proposition financière généreuse pourrait le pousser à envisager l’Europe, sa réponse a été claire :
« Non, certainement pas. »
Nikola Pekovic ne devrait pas avoir à se plier en quatre pour convaincre les dirigeants des Wolves. L’intérieur a de nouveau sortir une grosse saison et a su protéger les murs de la raquette. Il devrait d’ailleurs être, avec Andreï Kirilenko, l’une des priorités de la franchise. Une pépite à ne pas laisser filer…