Nikola Vucevic monte en puissance

Nikola Vucevic a été énorme et remporté la nuit dernière le duel qui l'a opposé à Al Jefferson. Le pivot monténégrin termine avec 24 points et 23 rebonds, confirmant au passage qu'il est de retour en grande forme.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Nikola Vucevic monte en puissance
Steve Clifford avait pourtant averti ses joueurs. Durant le shootaround de vendredi, le coach des Bobcats avait insisté sur l'importance de museler Nikola Vucevic qui restait sur un grosse perf dans le succès face aux Blazers avec 22 points et 10 rebonds. Des conseils qui n'ont pas porté leurs fruits puisque le pivot d'Orlando a été encore une fois dominateur des deux côtés du terrain, terminant la partie avec 24 points et 23 rebonds (dont 10 offensifs !), son meilleur total cette saison. En remportant son duel face à Al Jefferson, pourtant auteur de 20 points, 8 rebonds, 4 interceptions, le Monténégrin permet ainsi au Magic d'enchaîner un deuxième succès de rang, ce qui n'était plus arrivé aux Floridiens depuis début février et une série de trois victoires consécutives. De quoi ravir le héros de la soirée, heureux que son équipe soit parvenu à inverser la vapeur après avoir été menée de 9 points en début de quatrième quart-temps.
« On a continué de jouer ensemble. On a continué à se battre. Quand nous sommes revenus dans la partie, nous avons commencé à jouer très agressif des deux côtés du terrain. Nous avons vraiment contrôlé le rebond », a-t-il confié à l'Orlando Sentinel.
Un succès acquis après prolongation et qui fait du bien au moral à une équipe qui, si elle n'a plus rien à espérer cette saison, semble décidée à jouer le jeu jusqu'au bout. A titre personnel, Nikola Vucevic, dont le contrat expire en fin de saison prochaine, confirme quant à lui qu'il est en passe de devenir une référence à son poste quand il n'est pas trahi par une cheville qui l'a trop souvent contrarié cette saison. Sa montée en régime en cette fin de saison est en tout cas de bon augure en vue du prochain exercice où l'on espère voir le géant monténégrin être débarrassé de ses soucis physiques et s'épanouir enfin au sein d'une équipe d'Orlando sevrée de bons résultats depuis le départ de Dwight Howard.

Les 24 points et 23 rebonds de Nikola Vucevic face à Charlotte

Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest