110 IND
106 TOR
123 BOS
103 CLE
114 BKN
110 ORL
99 MIA
111 LAC
110 NYK
114 HOU
122 PHI
120 SAS
101 CHI
121 ATL
107 MEM
118 CHA
107 MEM
118 CHA
94 NOP
98 DET
114 UTA
108 DEN

Nos voeux pour 2019

BasketSessionPar BasketSession Publié

Avec quelques jours de retard, on a quand même tenu à vous révéler ce que l'on souhaitait vraiment pour cette année 2019 de basket.

On souhaite :

- Que Kevin Durant décide d’envoyer chier le challenge d’un (possible) quadruplé et prenne son courage à deux mains pour aller briser la malédiction des Knicks.

- Que David Fizdale arrête de faire jouer Frank Ntilikina un match sur deux et de lui préférer des joueurs sans avenir.

- Que Becky Hammon se voit proposer un poste de head coach.

- Que les meilleures joueuses WNBA arrêtent de gagner 10 fois moins qu’un joueur du bout du banc des Atlanta Hawks et de jouer 11 mois sur 12 à travers le monde pour s’y retrouver un peu financièrement.

- Que les Wizards fassent péter une bonne fois pour toute le noyau Wall-Beal.

- Que Boban Marjanovic et Tobias Harris aient droit à une vraie web-série sur leur quotidien.

- La fin de la règle à la con sur le “tampering”. Qu’on laisse les mecs dire dès le mois de novembre qu’ils ont envie de recruter tel ou tel joueur, ou recruter untel ou untel sans leur mettre d'amendes. 

- Un peu de répit pour Markelle Fultz. Qu'il se fasse soigner physiquement, mentalement et techniquement, parce que là ça devient vraiment trop triste.

Un All-Star Game pour Rudy Gobert.

- Une statue pour Sam Hinkie à Philadelphie à côté de celle de Rocky.

- Que des joueurs qu’on croit à peu près sains d’esprit arrêtent de lancer des théories du complot sur la platitude de la Terre, la non-existence des dinosaures et des cyborgs (ils sont bien réels, il suffit de regarder la première conférence de presse de Kawhi Leonard à Toronto) ou les enveloppes froides de Tonton David Stern.

- Que les Mavs terminent 9e à l'Ouest (oui, on sait, c'est rageant), mais chopent par miracle le 1st pick (ils le conservent uniquement s'il est dans le top 5) et draftent Zion Williamson pour l'associer à Luka Doncic.

- N'importe quelle autre finale que Golden State-Cleveland. Bon, sauf cataclysme, ça devrait le faire cette année.

- Que Derrick Rose signe à Chicago, prenne une place dans le cinq, tourne à 23 points par match et redevienne All-Star pour driver Lauri Markkanen, Wendell Carter Jr et le prochain gros pick que les Bulls vont récupérer à la Draft.

- De la prison ferme pour les gens qui prononcent le prénom du "King" 'Lee-Bron".

- Un retour en grâce d’Isaiah Thomas, passé en quelques mois de la perspective d’un contrat à 9 chiffres au minimum vétéran sans pouvoir jouer au basket depuis qu’il est à Denver.

- Qu’Anthony Davis quitte les Pelicans. Franchement, l’équipe est sympa, mais c’est moche de voir un potentiel top 3 player se morfondre dans une franchise qui ne gagne pas.

La fin du beef entre Chris Webber et les autres membres du Fab Five de Michigan pour qu’on ait enfin son input sur leur épopée.

- Un peu de drama lors de la Draft télévisée du All-Star Game. On veut tous les joueurs sélectionnés alignés à l’ancienne comme sur le playground et des regards meurtriers des gars choisis trop tard à leur goût.

- Du coup, on veut aussi Joel Embiid en capitaine d’équipe pour trashtalker le boss de l’autre équipe.

- De beaux Mooks pour vous faire kiffer.

- Une médaille pour les Bleus au Mondial 2019. Argentée, si possible, et si on ne tombe pas sur Team USA plus tôt dans le Tournoi parce que nos amis espagnols auront  laissé filer un match par calcul.

- Sekou Doumbouya et Jaylen Hoard en lottery picks à la Draft 2019.

- Un Global Game à Paris. Ou au moins l’annonce d’un Global Game avant 2048.

- L’année dernière on demandait un club français en Euroleague. Maintenant que LDLC ASVEL (on avait pas demandé un changement chelou par contre) y est, on va souhaiter une campagne européenne plus aboutie que celle de l’OM en Ligue Europa cette saison. Merci.