Officiel : Marquis Teague envoyé aux Philadelphie Sixers

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Les Philadelphie Sixers vont relancer la carrière du jeune Marquis Teague. Peu utilisé aux Nets, il sera le back-up de Michael Carter-Williams.

Marquis Teague Chicago BullsMarquis Teague est l’un de ses jeunes joueurs talentueux qui n’a pour l’instant pas fait son trou en NBA. Formé à Kentucky, usine à champions, il est aussi l’une des victimes du « one and done. » Juste après avoir décroché le titre avec les Wildcats en 2012, le jeune meneur a cru bon de s’inscrire à la draft après seulement une année passée sur les bancs de l’université. Même son frère Jeff, star à Atlanta, estimait qu’il était encore trop tôt.

Drafté par Chicago, Teague a pu apprendre au côté de Tom Thibodeau mais il a rarement eu sa chance au sein d’une franchise qui ambitionne de jouer les playoffs chaque année. Son passage aux Brooklyn Nets, la saison passée, fut anecdotique. Il a désormais une occasion de lancer pleinement sa carrière. Les Philadelphie Sixers ont expédié Casper Ware et un second tour de draft (2019) à la franchise new-yorkaise afin de mettre la main sur Marquis Teague.

Le joueur de 21 ans (encore très jeune donc…) arrive dans une nouvelle atmosphère. Il pourra évoluer sans pression à Philadelphie, où le développement des jeunes joueurs importe plus que les résultats cette saison. Il aura du temps du jeu et des occasions de se mettre en valeur. A lui de convaincre les dirigeants des Sixers qu’il peut s’inscrire dans la durée en Pennsylvanie… et en NBA.

Via RealGM