Orlando : Popovich et Sloan mentors de Jacque Vaughn

Le coach rookie d'Orlando a appris le métier auprès des plus grands.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Orlando : Popovich et Sloan mentors de Jacque Vaughn
Si le Magic réalise un bon début de saison contre toute attente, l'arrivée d'un nouveau coach n'y est pas étrangère. Jacque Vaughn a su apporter un nouvel état d'esprit à la Franchise de Floride en totale perte de vitesse ces dernières années et qui démarre une saison de reconstruction après le départ de sa star capricieuse, Dwight Howard. Il faut dire que le nouveau head coach du Magic a eu de très bons mentors tout au long de sa carrière. Le meneur à commencé sa carrière au Jazz d'Utah sous les ordres de Jerry Sloan pendant quatre saisons puis a atterri à San Antonio où il a commencé sa reconversion en tant qu'assistant coach de Gregg Popovich les deux dernières saisons. 
« Coach Popovich est mon mentor »a expliqué Vaughn au Chicago Tribune. « Il m' appris la gestions des hommes, la gestion du match et comment avoir une éthique de travail inégalable. » 
Tom Thibodeau prédit déjà une belle carrière à celui qu'il décrivait comme un joueur intelligent. C'est justement son expérience au sein de la ligue qui a fait sentir a Vaughn qu'il avait les moyens de réussir sa reconversion. 
« Sur la fin de ma carrière, j'ai vraiment pensé que c'était une transition qui pourrait me convenir. Je me présentais à mes coéquipiers comme quelqu'un qui pouvait gérer les relations avec des joueurs de différents niveaux. J'ai été un titulaire dans cette ligue, puis un sixième homme et un douzième homme, certains soirs je n'étais même pas sur la feuille de match. » 
Si il poursuit sur sa lancée et qu'Orlando continue d'étonner en accrochant, pourquoi pas, la huitième place à l'Est, son nom pourrait alors vite s'ajouter à la liste des concurrents pour le trophée de coach de l'année.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest