93 PHI
112 WAS
107 BKN
123 TOR
133 MIA
144 HOU
116 NYK
117 NOP
104 SAS
91 MEM
124 GSW
103 LAL

Le secret de Pat Beverley pour gêner autant Kevin Durant

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Tony Allen a expliqué ce qui, selon lui, faisait de Patrick Beverley un poison pour Kevin Durant dans cette série entre les Warriors et les Clippers.

Patrick Beverley est l'un des meilleurs défenseurs de toute la ligue. Ce n'est pas pour rien qu'on lui a consacré un portrait dans le Mook #2 sur la thématique de la défense. Mais visiblement, le meneur des Los Angeles Clippers avait besoin de le rappeler à tout le monde. Depuis deux matches, Beverley pose beaucoup de problèmes à Kevin Durant, expulsé pour deux fautes techniques dans le game 1 et pour 6 fautes dans le game 2, remporté par les Clippers après un comeback historique. Difficile de comprendre comment un joueur qui lui rend plus de 20 centimètres peut autant gêner le meilleur attaquant de la planète. De passage dans le Chris Vernon Show, Tony Allen, une référence pour tous les joueurs comme Patrick Beverley, a expliqué ce qui faisait le succès du pitbull de Doc Rivers.

"Regardez les gars comme Dirk Nowitzki, qui faisait 2,10m et était capable de shooter par-dessus n'importe quel défenseur... Ce qui fait mal à ces gars-là, c'est quand on encombre leur espace. C'est ce que fait Patrick Beverley. Il ne faut pas les laisser attraper la balle tranquillement, qu'il se sent bien... C'est une compétition entre hommes et Beverley est en train de gagner la bataille. Comment est-ce qu'on encombre un espace ? Regarde, toi et moi on a une discussion détendue là. A la minute où j'avance mon visage vers toi et me rapproche, tu vas vouloir que je recule. C'est pareil sur le terrain".

Tout est plus simple quand le "Grindfather" explique.