Pau Gasol a demandé à son frère de gagner pour aider les Lakers

Marc Gasol et les Memphis Grizzlies pourraient rendre un gros service aux Los Angeles Lakers de Pau Gasol.

Pau Gasol a demandé à son frère de gagner pour aider les Lakers
Marc Gasol et les Memphis Grizzlies aideront-ils Pau Gasol et les Los Angeles Lakers à accrocher les playoffs ? La franchise californienne (44 victoires, 37 défaites) a son destin en main puisqu’une victoire contre les Houston Rockets (45-36) lui garantirait la post-saison. Mais Los Angeles pourrait avoir son ticket avant même de jouer son match : il suffirait que les Memphis Grizzlies s’imposent à domicile contre le Utah Jazz (43-38), le match se jouant avant. Dans ce cas, les Lakers finiraient 8ème s’ils perdaient et 7ème s’ils s’imposaient. Et une défaite combinée à un succès du Jazz les éjecterait des playoffs. Forcément, la rencontre Grizzlies-Jazz sera donc suivie avec attention côté angelenos. D’ailleurs Pau Gasol a demandé à son frère Marc de lui filer un petit coup de pouce :
« Je lui ai demandé de jouer et de tout faire pour gagner le match », a-t-il confié au Los Angeles Times.
Le problème, c’est que Marc Gasol ne semble pas avoir complètement les clés et que son coach est partagé entre l’envie de finir avec un meilleur bilan que les Los Angeles Clippers et le besoin de faire reposer ses leaders :
« Il m’a répondu ‘On verra’ parce que la nuit dernière les starters n’ont joué que 24 minutes. Ils vont probablement jouer le même nombre de minutes le prochain match. »
Quoi qu’il en soit, même si les Los Angeles Lakers aimeraient jouer leur dernier match en étant certains d’être qualifiés, ils chercheront forcément à gagner, préférant affronter les Spurs plutôt que le Thunder.