Paul George, le meilleur « 2 way player » de la NBA ?

Frank Vogel, le coach de Paul George aux Indiana Pacers, pense que sa star est le joueur le plus efficaces des deux côtés du terrain en NBA. Une affirmation qui a du sens.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul George, le meilleur « 2 way player » de la NBA ?
On a attendu presque un an avant de revoir Paul George sur les parquets NBA mais cela valait le coup de patienter. Revenue pour six petits matches la saison dernière après une terrible blessure à la jambe pendant la préparation de Team USA à la Coupe du Monde pendant l'été 2014, la star semble avoir retrouvé toutes ses sensations en ce début d'exercice. Mieux encore, elle donne le sentiment d'avoir franchi un cap malgré cette saison presque blanche. Leader d'une surprenante équipe d'Indiana, troisième à l'Est (9 victoires, 5 défaites), George impressionne et cumule même 25,9 points (46% aux tirs et 46% à trois-points), 8,4 rebonds et 4,8 passes. Complet, il a marqué les esprits en inscrivant 40 points contre les Washington Wizards il y a deux jours.
"Il est capable de marquer 40 points, de porter notre équipe en attaque et de défendre sur le meilleur joueur adverse. C'est un joueur spécial et c'est le meilleur 2 way player de la ligue", affirme son coach Frank Vogel. "Nous sommes une équipe complètement différente sans lui sur le terrain."
C'est un sacré comeback pour Paul George. L'affirmation de Vogel se tient : actuellement, peu de joueurs peuvent se targuer d'être aussi efficaces des deux côtés du parquet. Jimmy Butler, Anthony Davis, Kawhi Leonard et LeBron James sont eux aussi certainement dans la conversation mais George s'est rapidement (à nouveau) frayer un chemin parmi le gratin de la ligue. Via Washington Post
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest