Paul George était confiant pour sa sélection All-Star

Paul George connaîtra sa première sélection au All Star Game le 17 février prochain, il n'a pas vraiment été surpris de figurer parmi les remplaçants.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Après Roy Hibbert la saison passé et Danny Granger en 2009, les Indiana Pacers seront logiquement représentés au All-Star Game cette saison par Paul George. Si on faisait de lui un candidat sérieux au titre de MIP en début de saison, peu de monde aurait mis une pièce sur une participation au match des étoiles de l'arrière de 22 ans dès cette saison. Mais depuis le mois de novembre, Paul George a eu le temps de faire ses preuves et de démontrer qu'il était le joueur le plus important de son équipe en l'absence de Granger. Il tourne à 17,3 points, 7,8 rebonds, 3,7 passes et 1,7 interception en 36 minutes de jeu.
« Je ne veux pas paraître arrogant, mais je savais que c'était un niveau que je pouvais atteindre », a-t-il confié à USA Today.
Paul George connaîtra sa première sélection après seulement trois années passées dans la ligue. Il ne compte déjà pas se contenter d'une seule sélection et espère que ce sera le début d'une longue série.
« J'ai toujours eu confiance en moi, je devrais être capable d'y retourner à nouveau. »
Au delà de ses performances individuelles, il doit aussi sa sélection au bilan collectif des Pacers. Indiana occupe la cinquième place à l'Est (26-17) et semble être dans la course avec Chicago et Brooklyn pour la troisième place de la conférence.
« Je veux remercier l'organisation pour m'avoir aidé à grandir et m'avoir vraiment fait confiance. Merci au coaching staff, au coach Vogel et à mes coéquipiers pour m'avoir donné l'opportunité de grandir et de jouer au niveau où je suis actuellement. »
Un vent de fraîcheur soufflera sur la All-Star Game cette année, Paul George fait partie des cinq joueurs de l'équipe de l'Est qui connaîtrons leur première sélection avec Joakim Noah, Tyson Chandler, Kyrie Irving et Jrue Holiday.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest