Malgré la douleur, Paul Pierce continue de jouer

Blessé au cou depuis plus de deux mois, Paul Pierce n'envisage pas d'abandonner ses Celtics pour se reposer. Le joueur est un battant.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Malgré la douleur, Paul Pierce continue de jouer
Paul Pierce est un guerrier des parquets, les supporteurs des Celtics et ceux des nombreuses franchises victimes de ses coups d’éclat le savent bien. On parle d’un homme poignardé à 11 reprises au visage, au cou et au dos à la sortie d’une boite de nuit avant de jouer l’ensemble des matches de sa troisième saison NBA. Actuellement, The Truth joue blessé au cou depuis maintenant deux mois selon The Boston Globe. Le 22 février, il quitte le jeu après seulement 26 minutes contre Phoenix. La douleur était alors trop forte mais pas question pour le capitaine des Celtics d’abandonner son équipe lorsque celle-ci lutte encore pour assurer sa qualification en playoffs. Doc Rivers lui a proposé à plusieurs reprises de se reposer le temps d’une rencontre. Propositions évidemment toujours refusés par Paul Pierce.
« Tant que je serais en état je jouerais la saison régulière. »
A 35 ans, Pierce n’entend donc pas se reposer avant de jouer des playoffs qui s’annoncent d’or et déjà musclés. Icône de la franchise, PP 34 a encore relevé son niveau de jeu après la blessure de Rajon Rondo. Homme à tout faire, il a notamment pris le relais de ce dernier dans la gestion du jeu (6,8 passes de moyenne en février). Comme le conçoit son coéquipier Courtney Lee, Paul Pierce, est bien plus qu’un simple joueur :
« C’est un joueur dur, c’est notre leader, notre capitaine. »
Les Celtics viennent de remporter deux matches de rang, dont un succès acquis à Utah, une des meilleures équipes de la ligue à domicile. A chaque fois, Paul Pierce s’est montré décisif avec 26 points inscrits. Peu importe la douleur, il souhaite juste un traitement et des massages chaque jours pour pouvoir jouer. Il n’a y pas de doute, Pierce est un des plus grands compétiteurs de la ligue et en attendant de pouvoir pleinement se rétablir comme dirait les membres du Wu-Tang : Protect your neck, Paul

Les statistiques de Paul Pierce

SEASON AVERAGES
Season Team G GS MPG FG% 3p% FT% OFF DEF RPG APG SPG BPG TO PF PPG
12-13 BOS 58 58 34.0 0.422 0.360 0.785 0.5 5.8 6.3 4.5 1.2 0.3 2.7 2.7 18.6
Career 1083 1080 36.7 0.447 0.369 0.807 0.9 5.1 6.0 3.9 1.4 0.6 2.9 2.8 21.9
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest