Paul Pierce balance qu’il a fait une plus grande carrière que Wade

BasketSessionPar BasketSession Publié

Paul Pierce est persuadé d'avoir été un plus grand joueur que Dwyane Wade et il n'a pas hésité à le faire savoir lors d'une émission pour ESPN.

Paul Pierce est l'un des grands joueurs de sa génération. Mais il est aussi son plus grand défenseur. L'ancien champion NBA a une haute estime de lui-même. Alors quand Rachel Nichols lui a demandé qui de lui ou Dwyane Wade avait eu la plus grande carrière, il n'a pas hésité à se mettre en avant.

Paul Pierce insiste sur le fait que s'il avait eu un LeBron James ou un Shaquille O'Neal à ses côtés au début de sa carrière, il aurait eu cinq ou six titres. C'est peut-être vrai mais la manière dont il le dit, de façon à rabaisser la carrière de Wade, laisse à désirer. Son "Quoi était à mes côtés" est aussi assez irrespectueux pour ses anciens camarades. Surtout que Pierce a fini par avoir Kevin Garnett et Ray Allen dans son équipe. Certes plus tard. Mais il n'aurait jamais été champion sans eux. Au final, Wade a été plus souvent All-Star, il a gagné plus de titres, a été nommé plus souvent dans l'une des 3 All-NBA Team et il a de meilleures statistiques.