Paul Pierce veut finir sa carrière aux Celtics

Paul Pierce a exprimé sa volonté de rester un Celtic jusqu'à la fin de sa carrière. La blessure de Rondo pourrait contrecarrer ses envies.

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul Pierce veut finir sa carrière aux Celtics
Dans le tourbillon infernal des rumeurs de transfert ces derniers temps, Paul Pierce envoie un message à ses dirigeants :
 « Je veux prendre ma retraite en tant que Celtic » déclare-t-il au micro de WEII FM.
Message qui a le mérite d’être clair. Danny Ainge, le Président des opérations basket des Boston Celtics, toujours très actif sur le marché des transferts avait admis la possibilité de réaliser un échange si l’occasion se présentait. Contre Paul Pierce ou un autre. Ce serait tout de même vraiment décevant de voir P-Double évoluer sous d’autres cieux. Lui qui est arrivé à Beantown en 1998, sélectionné en dixième position à sa sortie de Kansas. Tout le monde le sait : la NBA est un business et il n’y a pas ou peu de place pour les sentiments. Moultes exemples viennent étayer cette réalité. On pense notamment à Derek Fisher, coupé par les Lakers l’an passé alors qu’il y avait gagné cinq bagues (même si Fish avait fait un petit détour par Golden State et Utah dans sa carrière). On pense également à Patrick Ewing, envoyé se faire voir chez les Grecs Sonics en 2000 après quinze années parsemées de grand moments à New York. Sur les 15,3 millions prévus par son contrat l’an prochain, « seuls » 4 millions sont garanties dans la poche de Paul Pierce. En cas de transfert, pas besoin d’avoir bac +8 pour calculer que 11,3 millions de dollars seront économisés par les C’s. L’an dernier, Danny Ainge optait pour laisser une dernière chance à cette équipe. La blessure de Rajon Rondo change beaucoup les plans de structuration de l’équipe et Paul Pierce pourrait en pâtir. Même si, pour l’instant, Doc Rivers a assuré qu’aucun trade n’était à prévoir.

Bonus : Un mix de Paul Pierce sur du Gang Starr

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QrJBFUsRmJY[/youtube]  
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest