Paul Pierce désigne le meilleur meneur de la NBA en ravalant sa fierté…

Désormais consultant, Paul Pierce a désigné le meilleur meneur de la NBA actuellement. Et l'ancien des Boston Celtics a fait un effort...

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Paul Pierce désigne le meilleur meneur de la NBA en ravalant sa fierté…

Désormais consultant, Paul Pierce n'a pas toujours été très objectif dans ses analyses. L'ancien des Boston Celtics conserve par exemple quelques rancœurs sur certains joueurs dans la NBA actuelle. On pense notamment à LeBron James, qui a eu de nombreux différends avec The Truth.

Sur certains débats concernant le King, Pierce s'est ainsi distingué par des avis parfois étonnants. Il avait notamment dénigré les performances de LBJ en expliquant que la génération actuelle le craignait beaucoup trop.

Et sur le plateau d'ESPN, l'homme de 43 ans a donc surpris son monde au moment de désigner le meilleur meneur de la NBA.

"Le meilleur meneur en NBA ? Initialement, j'avais répondu Luka Doncic. Mais si LeBron James est le meilleur joueur, et qu'il évolue à ce poste de meneur, pourquoi il n'est pas considéré comme le meilleur meneur ?

Il a été le leader de la Ligue l'an dernier au niveau des passes décisives. J'avais oublié que LeBron avait changé de position. Mais très clairement, c'est lui le meilleur meneur de la Ligue", a lancé Paul Pierce.

Comment Paul Pierce a appris à jouer dur en affrontant… des Mexicains

Sur la saison 2019-2020, LeBron James mérite effectivement ce statut. Est-ce qu'il le sera toujours pour l'exercice 2020-2021 ? La question peut se poser avec les retours de Stephen Curry et Kyrie Irving. Il faudra aussi suivre les progrès de Luka Doncic ou les performances de Damian Lillard.

En tout cas, Paul Pierce a ravalé sa fierté pour réaliser ce compliment concernant son ex-rival.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest