120 TOR
105 SAC
123 OKC
114 POR
106 DAL
98 LAC
91 PHO
118 MIN

Pelicans, Kings et Pistons veulent faire des transferts

BasketSessionPar BasketSession Publié

Soucieux de se renforcer pour se mêler à la course aux playoffs, les Pistons, les Kings et les Pelicans cherchent à recruter avant la deadline de février.

Les Detroit Pistons, les New Orleans Pelicans et les Sacramento Kings sont dans une position un peu particulière. Ils ont déjà une bonne équipe mais leur place en playoffs ne semble pas garantie pour autant. Ils vont devoir jouer dur jusqu'en avril pour se hisser dans le top 8. La tâche est peut-être un poil plus aisée pour les Pistons qui jouent à l'Est. Mais ces trois formations ont un autre point commun : elles cherchent activement à se renforcer via un transfert. Selon ESPN, ce sont là les trois franchises les plus demandeuses sur le marché.

Detroit a déjà deux stars mais le supporting cast autour ne colle pas encore parfaitement à Blake Griffin et Andre Drummond. Il manque sans doute un scoreur sur les lignes extérieures. Les Kings ont du talent mais ils veulent approfondir leur rotation pour s'assurer de rester au contact du top huit à l'Ouest le plus longtemps possible.

La donne est différente pour New Orleans. Les Pelicans sont perpétuellement à la quête de nouveaux soutiens pour Anthony Davis. Il y a des bons joueurs dans cette équipe. Des Julius Randle, Nikola Mirotic ou Jrue Holiday. Le problème, c'est qu'il manque un deuxième All-Star pour vraiment épauler l'intérieur. Et ce type de joueur ne se trouve pas vraiment sur le marché. Les Pelicans peuvent toujours ajouter des bons éléments à leur rotation, ils ne deviendront pas des candidats au titre pour autant. Pas tant que Davis est la seule star. Le problème, c'est que le temps presse (honnêtement, c'est déjà trop tard). Le joueur sera free agent en 2020...