Les Pelicans ont déjà reçu des offres pour Lonzo Ball et Brandon Ingram

BasketSessionPar BasketSession Publié

Récemment arrivés en provenance des Los Angeles Lakers, Lonzo Ball et Brandon Ingram ont déjà fait l'objet de discussions entre les New Orleans Pelicans et des franchises intéressées.

Les New Orleans Pelicans ont parfaitement géré le dossier Anthony Davis. Grâce à l'excellent David Griffin, la franchise de la Louisiane a récupéré de nombreux atouts lors du trade de l'intérieur aux Los Angeles Lakers. Sans parler des nombreux choix de Draft obtenus, les Pelicans ont ainsi récupéré Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart. Et après cet échange, le patron de New Orleans a déjà reçu des appels de formations intéressées par ces talents. Mais pour l'instant, Griffin veut donner une chance aux trois hommes.

"Oui, il y a déjà eu des intérêts, mais rien n'a réussi à nous convaincre de commencer à vraiment discuter. Depuis le début, nous sommes intrigués par le potentiel de ce groupe. Certains ont déjà fait l'objet d'intérêts d'autres équipes, donc nous sommes chanceux d'avoir eu l'opportunité de les récupérer. Dès l'annonce du deal, nous avons reçu de nombreux appels. Et je peux vous dire que je me suis senti encore plus chanceux. C'était vraiment fascinant, mais nous n'avons pas récupéré ces trois joueurs pour les envoyer ailleurs, donc il n'y a rien à dire de plus", a fait savoir David Griffin pour The Athletic.

En basant le projet de son équipe autour de Zion Williamson, le dernier #1 pick de la Draft, les Pelicans veulent prendre le temps de reconstruire. Et du coup, Lonzo Ball et Brandon Ingram (21 ans), même Josh Hart (24 ans), correspondent à un tel plan. Pour l'instant, les Pelicans n'ont donc aucun intérêt à les échanger, surtout avec le potentiel intéressant de l'effectif actuel. Et dans le pire des cas, il sera toujours temps de répondre aux appels en février ou l'été prochain.