Le GM des Phoenix Suns confirme qu’ils ne traderont pas Marcin Gortat

Ryan McDonough a confirmé ce que l'agent de Marcin Gortat avait déjà dit. Les Phoenix Suns ne chercheront pas à trader leur pivot polonais.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le GM des Phoenix Suns confirme qu’ils ne traderont pas Marcin Gortat
Marcin Gortat ne devrait pas rejoindre Jared Dudley sur la liste des joueurs tradés par les Phoenix Suns cet été. Comme l'avait déjà confié son agent, la franchise de l'Arizona n'a aucune intention de se séparer du pivot polonais. Une information confirmée par le GM, Ryan McDonough à Arizona Sports.
"Et bien, nous n'avons certainement pas l'intention de nous séparer de Marcin. Nous pensons qu'il fait partie du top 15 des pivots titulaires de la NBA et ces gars là sont durs à trouver. Nous aimons ses capacités au rebond, sur pick-and-roll, à finir près du cercle, c'est un gars solide. Il est fort, athlétique. Comme je l'ai dit ce genre de joueur est dur à trouver."
Dans sa deuxième saison avec les Suns, Gortat a été embêté par une blessure au pied qui l'a contraint à s'arrêter en mars. En 61 rencontres disputées, il a tourné à 11,1 points et 8,5 rebonds par match. Des stats et un profil intéressant qui attirent l'attention des autres franchises de la ligue, surtout que Phoenix a récupéré un jeune pivot prometteur à la draft en la personne d'Alex Len.
"Je comprends les spéculations qui font suite à la draft quand vous choisissez un jeune pivot, comme nous l'avons fait avec Alex Len, sur le fait que nous devrions nous séparer de Gortat ou quelque chose comme ça. Mais ce n'est certainement pas quelque chose que nous allons faire", insiste MCDonough. "Nous pensons qu'Alex est un gars qui va avoir besoin de temps. Il vient juste d'avoir 20 ans, il sort d'une blessure, nous allons donc être patients avec lui."
Marcin Gortat est dans sa dernière année de contrat à 7,7 millions de dollars, il pourra servir de mentor au pivot et pourquoi pas partir la saison suivante, si le jeune talent explose rapidement.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest