Poignant : Les adieux de Kobe Bryant au Staples Center

A l'issue de son dernier coup d'éclat sous la tunique pourpre et or, Kobe Bryant a effectué ses adieux aux fans des Lakers et au basket avec un discours des plus émouvants.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Poignant : Les adieux de Kobe Bryant au Staples Center
Kobe Bryant pouvait difficilement rêver d'une plus belle fin de carrière, conclue cette nuit par un dernier exploit et une pointe à 60 points face au Utah Jazz. Comme un cadeau d'adieu délivré à ses fans par la superstar qui a pris le soin de rendre hommage à ses plus fidèles supporteurs à l'issue de son dernier tour de piste sur le parquet du Staples Center. Dans un discours empli d'émotion, le Black Mamba a donc tenu à remercier sa franchise de toujours mais aussi les fans angelenos ainsi que sa famille pour leur soutien indéfectible au cours de ses 20 ans de carrière.
« Je n’arrive pas à croire que 20 ans sont passés. C’est fou. C’est complètement dingue », a-t-il déclaré les larmes aux yeux et la voix tiraillée par l'émotion. « Etre debout au milieu du terrain devant vous tous et avec mes coéquipiers derrière moi, c’est quelque chose que j’apprécie énormément. Ça a été une superbe aventure malgré les hauts et les bas que nous avons connus. Mais le plus importants c’est que nous sommes toujours restés soudés. » « J’ai grandi en étant un fervent supporteur des Lakers.  Je savais tout au sujet de tous les joueurs qui ont joué ici. Donc avoir été drafté et transféré vers cette franchise et y avoir passé 20 ans, on ne peut rien écrire de plus beau. Ce qui me rend le plus fier, ce ne sont pas les titres mais les années les plus difficiles. Car nous n’avons pas fui. Nous avons continué à jouer malgré tout ce qui s’est passé. Nous avons remporté des titres et nous l’avons fait de la meilleure des manières. » « Tout ce qu’il me reste à faire c’est de vous remercier tous. Vous remercier pour votre soutien. Pour m’avoir motivé. Merci aussi pour l’inspiration que vous m’avez apportée. Et vous savez, ce qui est drôle, et ça m’a marqué tout au long de la soirée, c’est que ça fait 20 ans que je crie sur tout le monde pour qu'on me donne le ballon. Et pour mon dernier match, tout le monde me disait : ‘Ne me fais pas la passe’ ! (Rires). « C’est absolument magnifique. Je n’arrive pas à croire que ce soit la fin. Vous serez toujours dans mon cœur. Ca me touche et sincèrement je n’ai même pas les mots pour décrire tout ce que je ressens pour vous. Merci. Je vous remercie du plus profond de mon cœur. Je vous aime et… Je vous aime ! » « A ma famille. A ma femme Vanessa. A mes deux filles, Natalia et Gianna… Je veux vous remercier pour tous vos sacrifices. Pour toutes ces heures que j’ai passé à bosser et à m’entraîner. Vanessa, tu t’es tellement consacrée à notre famille et je ne te remercierai jamais assez pour ça. Donc merci du fond du cœur. » « Qu’est-ce que je peux dire de plus ? Mamba out… »

Vidéo : Les adieux de Kobe Bryant

https://www.youtube.com/watch?v=9FKooZs-Pwg
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest