- CHA
- DET
- NYK
- ATL
- HOU
- SAS
- OKC
- MEM
- POR
- UTA
- SAC
- MLB
- LAL
- GSW

Pour Arenas, Vince Carter n’a plus sa place en NBA

BasketSessionPar BasketSession Publié

A 42 ans, Vince Carter va jouer une 22ème saison NBA. Et ça agace particulièrement Gilbert Arenas.

Vince Carter n'est toujours pas cuit. Il a déjà bien dépassé la quarantaine mais l'ancien All-Star a trouvé un nouveau contrat d'un an avec les Atlanta Hawks, une franchise pour laquelle il jouait déjà la saison dernière. Une démarche que Gilbert Arenas ne comprend pas.

"Soyons honnêtes. Si vous avez le choix entre Vince et un jeune joueur, vous allez choisir Vince parce qu'il a passé 20 saisons dans la ligue. Ses 5% sont meilleurs que les 100% du jeune parce qu'il a l'expérience. Il va jouer intelligemment. Mais quand vous êtes au bout du banc vous regardez Vince en vous disant 'come on'. Il n'a plus de possibilité pour progresser. Autant prendre un jeune et essayer d'en faire le prochain Vince Carter. Vince devrait être sur le banc en tant que coach ou dans un bureau en tant que dirigeant. Là il prend une place dans le roster. Dans la BIG3, il y a des gars de 27 ans qui mériteraient de jouer en NBA."

On comprend le raisonnement de Gilbert Arenas. Les Hawks ont surtout embauché Vince Carter pour encadrer leur jeune vestiaire. Mais, mine de rien, il apportait encore plus de 7 points par match la saison dernière. Il sait encore trouver des moyens pour se rendre utile sur le terrain. Et pour Carter, c'est tout bénéfice. Il prend un chèque. Il va battre un record NBA avec 22 saisons jouées dans la ligue. Et en plus, il s'amuse.