-
-
- TOR
- NOP
-
-
- LAC
- LAL

Pour Draymond Green, ESPN a manqué de respect à Melo

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz Publié

Considéré seulement comme le 64ème meilleur joueur de la ligue par ESPN, Carmelo Anthony a reçu le soutien de Draymond Green.

Carmelo Anthony n'est pas la seul à être furieux par sa 64ème place au classement des meilleurs joueurs de la ligue établi par ESPN. L'ailier des New York Knicks a en effet reçu un soutien appuyé de la part de Draymond Green qui estime qu'un joueur à la carrière aussi aboutie que Melo aurait mérité d'être traité avec davantage de respect.

« Melo est un excellent joueur de cette ligue depuis un bon moment désormais... », a confié Green à ESPN.

« Bien sûr, je pense que personne ne prétend qu'il est le Melo qu'il était il y a cinq ans et ça arrive à tout le monde. C'est la nature de la carrière que nous avons tous choisi. A un moment, vous commencez à ralentir et vous n'êtes plus celui que vous étiez avant. Donc je ne vais pas rester là à vous dire qu'il est le Melo qu'il était il y a cinq ans. Mais dire qu'il est le 64ème meilleur joueur de la NBA ? Très bien... Il y a cinq ans, il était peut-être le sixième... Et là ils l'on classé en 64ème p****** de position... »

Classé en 10ème position, l'intérieur des Golden State Warriors s'étonne notamment que des rookies n'ayant jamais disputé la moindre minute chez les professionnels puissent apparaître devant une superstar aux 10 sélections au All-Star Game qui tournait encore à 22,4 points et 5,9 rebonds la saison dernière.

« Je crois fermement que les gars obtiennent ce qu'ils méritent. Et je sais qu'il mérite plus que la 64ème place »

« Quand je vois des rookies dans le classement alors qu'ils n'ont jamais joué un match, c'est clairement un manque de respect. Vous avez des joueurs qui donné tout ce qu'ils avaient et qui ont prouvé année après année et d'autres qui arrivent juste et qui sont mieux classés qu'eux ? Laissez-les d'abord faire leurs preuves. Tout ce que j'ai obtenu dans cette ligue, c'est parce que j'ai travaillé et que je le mérite. Je pense que c'est clairement un manque de respect. Il est certain qu'il n'est pas 64ème au classement des meilleurs joueurs de la ligue. J'en suis sûr. Il n'y pas 63 joueurs qui sont meilleurs que Carmelo Anthony. »

A l'heure d'attaquer sa quinzième saison NBA, Carmelo Anthony aura en tout cas une bonne raison de se motiver et de tenter une nouvelle fois de clouer le bec à ses éternels détracteurs...