Pour Tony Parker, les Spurs seront meilleurs grâce aux jeunes et Boris Diaw

Avec un peu plus d'expérience et une saison complète, Tony pense que SA peut viser loin.

Guillaume LarochePar Guillaume Laroche | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour Tony Parker, les Spurs seront meilleurs grâce aux jeunes et Boris Diaw
Lors de son traditionnel TP Show du lundi soir, Tony Parker a fait le point sur les ambitions des Spurs et leurs chances d'aller titiller les favoris pour le titre. Pour lui, ça ne fait aucun doute, les Spurs seront meilleurs cette saison.
« Je pense que cette saison c’est l’expérience qui va nous aider. Le fait que nos jeunes aient des matches de play-offs dans les jambes va les rendre plus performants. Le fait d’avoir Boris Diaw avec nous pendant toute une année va aussi beaucoup nous apporter.  J’aime bien nos chances. Après c’est vrai que Miami est très fort, Oklahoma un peu moins, mais dangereux quand même et les Lakers aussi si la mayonnaise prend chez eux. »
Individuellement, Tony Parker sait qu'il sera encore cette saison un des leaders de sa franchise si ce n'est LE leader. Alors, avec ce statut, rien ne l'empêche de viser haut et d'espérer, pourquoi pas, décrocher une place pour le All Star Game de février.
« J’ai envie de faire aussi bien que l’année dernière. C’est vrai que les All Star game reste toujours un objectif personnel, mais j’ai surtout envie que notre équipe soit forte, en haut de l’affiche.  Après, je n’ai pas spécialement les chiffres en tête, je ne me base pas sur les statistiques individuelles. Ce n’est pas la mentalité du club ni celle dePopovich. Lui, il s’en fiche des stats. Il nous gère et veut être sûr qu’on soit en forme quand les play-offs commencent. D’ailleurs Tim Duncan est très bien en ce moment. Manu Ginobili un peu moins, il ne commencera peut-être pas le premier match. »
A lire aussi : Tony Parker sur la vie avec Nando et Boris et le fait qu'il pourrait quitter les Spurs un jour Tony Parker sur le Heat de Miami Tony Parker sur les jeunes français de NBA 
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest