Power Ranking NBA : 10-6

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Voici notre premier Power Ranking de la saison 2019-2020, à un peu plus de deux mois de la reprise. Aujourd'hui, les équipes classées de la 10e à la 6e place.

La NBA ne reprend que dans un peu plus de deux mois. Deux mois, c'est très long, mais on peut dès à présent se faire une idée des rapports de force dans la ligue. Le gros de la free agency est passé et les effectifs sont à peu près stables et dans leur version de début de saison. Chaque jour, on traitera donc cinq équipes dans un Power Ranking décroissant, de la 30e à la 1ère place de la ligue selon notre estimation des effectifs en l'état.

On poursuit avec les équipes classées entre la 10e et la 6e place.

10- Portland Trail Blazers

Sous-coter les Blazers en saison régulière est un grand classique qu'on a du mal à s'empêcher de répéter. On va quand même éviter cette saison, tant Damian Lillard se fait un plaisir de donner des leçons de leadership à toute la ligue chaque année. La manière dont il a emmené Portland en finale de Conférence, sans Jusuf Nurkic et après une saison régulière déjà épatante, donne envie de croire en lui et en son escouade. Qu'attendre d'eux, alors que Nurkic, un élément-clé, va manquer toute la saison et qu'il y a eu du mouvement dans le roster ?

Si un collectif peut réussir à mettre un peu de plomb dans la cervelle d'Hassan Whiteside, c'est normalement celui de Rip City. L'ancien pivot du Heat est en fin de contrat et jouera ses futurs contrats sur cette saison. Pour remplacer Al-Farouq Aminu, Mo Harkless et Evan Turner, trois pièces importantes de la rotation, Neil Olshey a misé sur Kent Bazemore, mais aussi sur un nouvel élément qui n'en est pas un. Tout le monde à Portland tient Anfernee Simons en haut estime et on va guetter de près le sophomore qui pourrait exploser en back up de Lillard et McCollum. La régularité de Rodney Hood et la façon dont Nassir Little se développera auront aussi leur importance.

On les place derrière les Warriors et les Rockets, ce qui est assez risqué, mais difficile de se défaire des mauvaise habitudes et du scepticisme de début de saison...

La rotation probable

PG - Damian Lillard - Anfernee Simons.

SG - CJ McCollum - Kent Bazemore.

SF - Rodney Hood - Mario Hezonja - Nassir Little.

PF - Zach Collins - Anthony Tolliver - Skal Labissiere.

C - Hassan Whiteside - Pau Gasol.

Lire la suite