Power Ranking NBA : 20-16

Power Ranking NBA : 20-16

Voici notre premier Power Ranking de la saison 2019-2020, à un peu plus de deux mois de la reprise. Aujourd'hui, les équipes classées de la 20e à la 16e place.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
Préc.1 / 5Suiv.

La NBA ne reprend que dans un peu plus de deux mois. Deux mois, c'est très long, mais on peut dès à présent se faire une idée des rapports de force dans la ligue. Le gros de la free agency est passé et les effectifs sont à peu près stables et dans leur version de début de saison. Chaque jour, on traitera donc cinq équipes dans un Power Ranking décroissant, de la 30e à la 1ère place de la ligue selon notre estimation des effectifs en l'état.

On poursuit avec les équipes classées entre la 20e et la 16e place.

20- Detroit Pistons

C'est terrible, mais les Pistons font partie de ces équipes pour lesquelles on a du mal à s'enflammer et à avoir des perspectives réjouissantes. Dans les faits, Detroit sort quand même d'une qualification en playoffs et possède deux All-Stars dans son cinq avec Blake Griffin et Andre Drummond. Ce n'est pas rien. Simplement, on n'a pas l'impression que les renforts de l'été peuvent vraiment permettre à Motown de décoller.

Individuellement, on est contents de voir Derrick Rose capitaliser sur sa belle saison avec Minny tout en se rapprochant de sa famille, que Sekou Doumbouya puisse entrevoir des minutes au poste 3, ou que Markieff Morris tente de rendre hommage aux glorieux Bad Boys en termes de comportement. Mais à nouveau, tout risque de dépendre de ce dont sera capable Blake Griffin. "Quake" a malheureusement du mal à boucler une saison entière en étant à 100% et la moindre de ses périodes d'absence coûtera cher.

La force de frappe des hommes de Dwane Casey reste limitée de prime abord, à moins qu'un Luke Kennard n'explose. Le sophomore Bruce Brown semble parti pour débuter les matches et il faudra là aussi qu'il y ait une bonne surprise pour que Detroit dépasse les attentes. Cela ressemble fort à une nouvelle saison de "cul entre deux chaises", où on se demandera de quelle manière cette franchise mythique va bien pouvoir faire pour retrouver le haut du panier.

La rotation probable

PG - Reggie Jackson - Derrick Rose.

SG - Bruce Brown - Luke Kennard - Langston Galloway.

SF - Tony Snell - Sekou Doumbouya - Svi Mykhailiuk.

PF - Blake Griffin - Markieff Morris

C - Andre Drummond - Thon Maker - Christian Wood

Lire la suite
Préc.1 / 5Suiv.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest