120 MIA
87 ATL
99 MEM
120 CHA
107 DAL
70 OKC
115 UTA
128 SAC
102 PHO
107 DEN
104 LAL
98 GSW

Power Ranking NBA : 5-1

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Voici notre premier Power Ranking de la saison 2019-2020, à un peu plus de deux mois de la reprise. Aujourd'hui, les équipes classées de la 5e à la 1e place.

La NBA ne reprend que dans un peu plus de deux mois. Deux mois, c'est très long, mais on peut dès à présent se faire une idée des rapports de force dans la ligue. Le gros de la free agency est passé et les effectifs sont à peu près stables et dans leur version de début de saison. Chaque jour, on traitera donc cinq équipes dans un Power Ranking décroissant, de la 30e à la 1ère place de la ligue selon notre estimation des effectifs en l'état.

On termine avec les équipes classées entre la 5e et la 1ère place.

5- Utah Jazz

On ne va pas mentir, on fait partie de ceux qui ont beaucoup aimé l'intersaison du Jazz. Est-ce qu'on les imagine pour autant atteindre les Finales NBA ? Pas sûr. Mais récupérer Mike Conley, le meneur respecté et respectable par excellence, Bojan Bogdanovic et son scoring, tout en ajoutant de la profondeur à l'effectif avec des joueurs comme Ed Davis, Jeff Green ou Emmanuel Mudiay, c'est séduisant. En s'appuyant sur leurs points forts déjà existants, à savoir l'exceptionnel point d'ancrage défensif qu'est Rudy Gobert et une osmose collective parfaitement orchestrée par Quin Snyder, Utah pouvait aspirer à une bonne saison. Avec un "floor general" comme Conley et l'impact positif qu'il devrait avoir sur Donovan Mitchell, Salt Lake City peut voir plus grand.

A l'image des Blazers, il commence à y avoir un vécu commun important entre les membres de l'effectif. C'est parfois la recette pour réussir une vraie campagne dans cet Ouest si impitoyable. On ne sait pas si c'est celui qui démarrera la saison, mais le cinq Conley-Mitchell-Bogdanovic-Ingles-Gobert a vraiment de la gueule. Et on ne dit pas ça parce qu'on fait partie du fan club de Joe Ingles...

Le retour de blessure de Dante Exum, pour lequel on espère enfin un peu de tranquillité, sera un facteur non négligeable dans la réussite ou non de cette saison régulière.

La rotation probable

PG - Mike Conley - Dante Exum.

SG - Donovan Mitchell - Emmanuel Mudiay.

SF - Bojan Bogdanovic - Royce O'Neale.

PF - Joe Ingles - Jeff Green - George Niang.

C - Rudy Gobert - Ed Davis - Tony Bradley.

Lire la suite