[Test] Les écouteurs Powerbeats Pro de Beats by Dre

Été oblige, c’est la période idéale pour bosser son physique en attendant la reprise de la saison. Les écouteurs Powerbeats Pro sont le parfait compagnon pour ça !

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Avec ses écouteurs intra-auriculaires Powerbeats Pro, Beats by Dre poursuit dans sa lancée pour nous proposer le partenaire idéal pour toute activité physique. Il s’agit des premiers écouteurs totalement sans fil de la marque américaine et le résultat est assez bluffant.

Le design a une fois encore été particulièrement soigné pour coller le mieux possible à vos oreilles (vous pourrez choisir parmi quatre sets d’embouts pour choisir ceux qui colleront le mieux à l’anatomie de vos oreilles) et vous permettre de faire votre séance ou de vaquer à vos occupations sans craindre que ces écouteurs ne tombent. Ils sont au passage plus petits et plus légers que leurs prédécesseurs, les Powerbeats3 Wireless qui comprenaient un cordon reliant les deux écouteurs entres eux.

Côté autonomie, on est également très bien puisqu’une fois rechargés, vous pouvez partir sur une écoute de 9 heures (contre 5 heures, par exemple, pour les AirPods) et le boitier de charge offre 15 heures supplémentaires. La recharge est également très rapide puisqu’il suffit de 5 minutes pour récupérer jusqu’à une heure et demie d’autonomie. Les écouteurs sont équipés de capteurs qui provoquent l’arrêt dès qu’on les range dans leur boitier et qui coupent la lecture dès qu’on les retire des oreilles.

Des boutons situés sur chacun des écouteurs permettent de stopper ou de lancer la lecture et de régler le volume sonore. Ceux qui sont abonnés à Apple Music pourront également passer d’un titre à un autre. Ultra simples d’utilisation, ils sont vraiment parfait pour accompagner la pratique du sport.

En termes de rendu sonore, on reste sur ce qui a fait le succès de la marque, avec une restitution très propre et dynamique pour ce type de produit. Les basses sont certes un peu boostées, mais pas au point d’écraser tout le reste. Au final, l’équilibre est très correct.

Seule ombre au tableau, la coque de recharge des Powerbeats Pro qui est relativement volumineuse et qui vous poussera probablement à la laisser dans votre sac de sport ou chez vous, plutôt que de la prendre avec vous durant vos séances.

Au final, une vraie réussite pour cette nouvelle sortie de Beats by Dre qui vient se positionner dans le top de produits haut de gamme pour ce type d’écouteurs. Là où la marque sait faire la différence, comme souvent, c’est également dans son « story telling » et dans sa façon de communiquer. Pour l’occasion, beats a ainsi lancé son projet Zero Dark.

Une équipe de runners parisiens (les membres du Paris Running Club), équipée de Powerbeats Pro, a ainsi entrepris une course en relais originale : courir pendant 24h et parcourir 280 km en Islande « à la poursuite du soleil qui ne se couche jamais ».

« Beats a eu la bonne idée de passer au totalement sans fil, et de faire en plus des écouteurs qui duraient 24 heures, et qui nous ont bien arrangés pour notre course de 24 heures. Et preuve est que la batterie a tenue jusqu’au bout donc on est assez content du résultat », ont-ils confiés à leur retour.

Preuve que bien entouré, avec de tels paysages et du bon son dans les oreilles, on peut aller plus loin qu'on ne l'aurait cru !

Les Powerbeats Pro de Beats by Dre en images

Powerbeats Pro Beats by Dre

Powerbeats Pro Beats by Dre

Powerbeats Pro Beats by Dre

Powerbeats Pro Beats by Dre

Powerbeats Pro Beats by Dre

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest