Sa prolongation ? Isaiah Thomas prêt à attendre pour aider les Celtics

Éligible à une prolongation de son contrat dès cet été, le meneur Isaiah Thomas est prêt à patienter pour aider les Boston Celtics à recruter.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Sa prolongation ? Isaiah Thomas prêt à attendre pour aider les Celtics
En plus d'être un sacré joueur, Isaiah Thomas est aussi un garçon intelligent. Cet été, le meneur de jeu des Boston Celtics sera éligible à une prolongation de contrat, un moment opportun pour un joueur sous payé (par rapport à sa valeur actuelle), à 6 millions de dollars par an, pour faire sauter la banque après une saison remarquable. Mais l'ancien joueur des Sacramento Kings et des Phoenix Suns veut gagner, et il est prêt à faire un sacrifice pour cela. En effet, au micro d'ESPN, Thomas a confié qu'il était prêt à attendre la Free Agency 2018 afin de permettre à son équipe d'être plus attractive cet été avec une puissance financière plus importante.

"Nous avons besoin du meilleur joueur possible pour nous aider à gagner, je suis d'accord avec ça. Peu importe ce que l'organisation et Danny me demandent de faire pour permettre d'attirer plus de talents dans cette ville, je suis pour. Je veux gagner un titre et nous étions tellement proches des Finales, ça vous donne encore plus envie d'y être. (...) J'ai prouvé ma valeur, le monde sait ce que je peux apporter et je ne peux pas contrôler le reste. Donc peu importe ce qui va arriver cet été avec mon contrat, ça arrivera. Si ce n'est pas le cas, nous attendrons l'été prochain et nous verrons", a commenté Isaiah Thomas.

Pour les Celtics, le cas Isaiah Thomas sera forcément épineux. En le prolongeant dès maintenant, les dirigeants de la franchise du Massachusetts pourraient peut-être le convaincre de signer un contrat "abordable", mais seraient moins puissants pour recruter des joueurs libres. Alors qu'en 2018, si le meneur reste à son niveau, ils devront lui donner un contrat max pour le conserver car les autres équipes ne se gêneront pas... Danny Ainge compte-t-il sur IT pour les années à venir ? C'est la grande question avec la possible sélection de Markelle Fultz lors de la prochaine Draft.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest