98 MIN
100 DEN
114 PHI
106 CHA
102 ORL
109 IND
119 OKC
121 MIL
87 NYK
108 CLE
138 PHO
112 BKN
124 POR
113 ATL
104 LAL
113 TOR

Les questions-clés de la nuit

BasketSessionPar BasketSession Publié

Voici les questions les plus pertinentes (ou pas) autour des 9 matches de la nuit prochaine en NBA.

Les matches de la nuit en NBA

Celtics @ Nuggets, à 3h en direct sur beIN Sports

Heat @ Pistons, à 1h

Rockets @ Pacers, à 1h

Cavs @ Magic, à 1h

Bulls @ Knicks, à 1h30

Pelicans @ Thunder, à 2h

Raptors @ Jazz, à 3h

Grizzlies @ Warriors, à 4h30

Wolves @ Clippers, à 4h30

---

- Sa Seigneurerie Jimmy Butler acceptera-t-elle d'affronter les Clippers ?

Entre ses tournoiements de serviette avec les fans des Warriors et le fait qu'il joue à la carte, Jimmy Butler a fini par agacer ses derniers supporters dans le Minnesota. L'arrière All-Star attend toujours son trade et décide lui-même s'il doit se mettre en tenue ou non. Face aux Clippers, des concurrents directs pour une place entre la 6e et la 8e, les Wolves vont devoir faire mieux que lors de leur dernière sortie sans "Jimmy Buckets" : ils ont été exterminés par les Blazers (111-81).

- Andre Drummond sera-t-il remis psychologiquement pour affronter Miami ?

Hassan Whiteside est forfait. Dédé Drummond va donc pouvoir se refaire la cerise sur un pivot back-up après avoir été traumatisé une nouvelle fois par Joel Embiid. Attention tout de même à Bam Adebayo, vraiment pas le plus mauvais des pivots remplaçants de la Conférence Est.

- Le Thunder va-t-il repasser en positif ?

Après un début de saison chaotique, OKC peut afficher un bilan de 5 victoires pour 4 défaites en cas de succès à la maison contre NOLA. Si c'est le Anthony Davis un peu diminué des derniers jours qui vient les défier plutôt que le cyborg injouable qu'il peut être, la question ne se posera pas.

- Inconsciemment, les Rockets vont-ils se remettre à défendre ?

Jeff Bzdelik, l'architecte du jeu défensif des Rockets la saison dernière va sortir de sa retraite. A priori pas encore sur le banc pour le déplacement à Indianapolis, Bzdelik vient quand même d'annoncer une sacrément bonne nouvelle qui va booster Houston. Suffisant pour stopper un Victor Oladipo en pleine confiance après son game winner de samedi ?

- Rudy Gobert va-t-il calmer Serge Ibaka ?

"Air Congo" vient de sortir le meilleur match offensif de sa carrière (34 points) contre les Lakers. Cette fois, sur le parquet du Jazz, il aura à faire au meilleur défenseur de la ligue en titre : Rudy Gobert. Utah ne va pas très bien et aurait bien besoin d'une masterclass de son pivot français pour éteindre l'international espagnol.

Nikola Jokic trop chaud pour les Celtics ?

- Contre Indiana, Boston a délivré 23 passes décisives en tout et pour tout. Ce n'est que 7 de plus que le seul Nikola Jokic, qui accueille les Celtics avec ses Nuggets cette nuit. Non, rien...