Les questions-clés de la nuit

Les questions-clés de la nuit

Trois matches au programme de la nuit en NBA et quelques questions légitimes (et moins légitimes...) que l'on a tenté de se poser.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus

LeBron aura-t-il enfin un temps de jeu normal ?

LeBron James n'a joué que trois des cinq matches de pré-saison des Lakers. Son temps de jeu à chaque fois : 15, 16 et 18 minutes. Pour n'importe quel autre joueur de 33 ans avec 15 saisons dans les jambes, on aurait trouvé ça très compréhensible. Pour le cyborg qu'est LeBron, c'est toute de suite curieux. Luke Walton a expliqué vouloir offrir autant de repos que nécessaire à son joueur cette saison. Contre Portland cette nuit, il faudra surveiller son utilisation. Et surtout voir comment les Lakers s'en sortent sans un LeBron à 40 minutes.

Après le drame, les Blazers seront-ils survoltés ou trop touchés ?

La soirée sera chargée en émotion pour les Trail Blazers. Leur propriétaire Paul Allen, co-fondateur de Microsoft avec Bill Gates et dirigeant de franchise très respecté (il est aussi à la tête des Seahawks), est décédé des suites d'un cancer. Allen avait noué une relation solide avec les cadres de la franchise, notamment Damian Lillard. Il est toujours compliqué de savoir comment réagissent les joueurs sur le plan sportif quand ils sont touchés par un drame. Une victoire contre les Lakers de LeBron serait en tout cas un superbe hommage. Dans tous les cas, il faut s'attendre à une célébration émouvante. C'est grâce à Paul Allen, qui a racheté les Blazers il y a 30 ans, qu'il y a toujours du basket dans le Nord-Ouest des Etats-Unis.

Jeff Green va-t-il vraiment être le LeBron des Wizards ?

Non. Bradley Beal a sans doute juste voulu saucer un peu son nouveau camarade. Ce n'est pas tous les jours que des types viennent intégrer de leur plein gré un vestiaire de grincheux notoires. Dire à Green qu'il trouvait ses qualités et son physique similaires à ceux du "King", c'est une belle flatterie qui ne sera pas simple à assumer. S'il veut tenter de montrer qu'il est de la même veine que l'un des trois meilleurs joueurs de l'histoire, Jeff devra se lever de bonne heure avant la réception du Heat.

Si les Sixers perdent contre Chicago et sont à 0-2, est-ce que Bryan Colangelo va créer un nouveau faux compte pour trasher le GM Elton Brand ?

Dans tous les cas, il niera et tentera d'incriminer un proche.

Erik Spoelstra va-t-il déjà changer son cinq ?

On a envie de dire oui. Le visage montré par Miami dans le "derby" contre Orlando n'a pas du tout été plaisant. Mais Erik Spoesltra fait face à une petite hécatombe, notamment sur les postes 2 et 3. Winslow, Waiters, Ellington et James Johnson sont tous encore forfaits. On préférerait quand même voir Dwyane Wade ou Tyler Johnson d'entrée que Derrick Jones Jr ou Rodney McGruder pour le déplacement à Washington.

Joel Embiid va-t-il tenter d'anéantir les Bulls trop audacieux qui voudraient lui dunker dessus pour exorciser le "dunk" subi face à Jaylen Brown ?

Très probable. Et il postera une photo du crime sur Instagram environ 40 secondes après le coup de sifflet final.

Les matches de la nuit en NBA

Chicago Bulls @ Philadelphie Sixers, à 2h

Miami Heat @ Washington Wizards, à 2h

Los Angeles Lakers @ Portland Trail Blazers, à 4h30

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest