R.J. Barrett veut vraiment jouer pour les Knicks

BasketSessionPar BasketSession Publié

Favori pour être choisi en troisième position par les New York Knicks, R.J. Barrett a vraiment envie de jouer pour la franchise de Manhattan.

Il y a quelques mois, les jeunes stars de Duke disputaient un match NCAA au Madison Square Garden. L’occasion pour eux de découvrir l’atmosphère d’une salle NBA avant de débarquer chez les pros. Les journalistes se sont évidemment rués sur Zion Williamson après la partie pour recueillir ses impressions. Ils lui ont notamment demandé s’il s’imaginait jouer plus souvent à New York. Avant de répondre par l’affirmative, le futur premier choix de la draft a lâché un « les Knicks, c’est l’équipe de R.J. » en faisant référence à son coéquipier R.J. Barrett.

Il se trouve qu’il ne plaisantait pas. L’ailier canadien a un vrai attrait profond pour la franchise mythique malgré ses déboires depuis de nombreuses années.

« Mon arrière grand-père, qu’il repose en paix, il était le plus grand fan des Knicks. Il m’a toujours dit que je jouerai un jour pour eux donc ça signifierait beaucoup pour moi », confie l’intéressé.

Les Knicks disposent du troisième choix de la draft NBA 2019. Et R.J. Barrett est justement annoncé comme l’un des trois meilleurs prospects de la cuvée. Il serait le favori des dirigeants new-yorkais. Ils ont tout intérêt à ne pas rater l’occasion. Ce serait déjà une très belle récompense pour la ville et l’équipe de piocher un joueur prêt à mouiller le maillot pour cette organisation.