Les Raptors perdent Kyle Lowry et Serge Ibaka sur blessure

BasketSessionPar BasketSession Publié

Malgré le succès face aux New Orleans Pelicans (122-104), les Toronto Raptors ont eu deux mauvaises nouvelles : les blessures de Kyle Lowry et Serge Ibaka.

Auteurs d'un bon début de saison, les Toronto Raptors ont dominé les New Orleans Pelicans (122-104) cette nuit. Sur ce match, les Canadiens ont pu compter sur un grand Pascal Siakam (44 points, 10 rebonds). Et si le Camerounais a donc brillé, il a surtout dû se démultiplier en raison des absences de Kyle Lowry et de Serge Ibaka. Le meneur de jeu a été victime d'une petite fracture du pouce gauche. Un vrai problème car il a été justement opéré à cet endroit cet été. Du coup, l'ancien joueur des Houston Rockets va consulter un spécialiste à Los Angeles.

"J'avais une sensation bizarre. J'ai continué à jouer malgré ça. A la base, nous pensions que j'avais un problème à l'ongle, car il était devenu bleu et noir. Mais après les examens, les docteurs m'ont dit que j'avais une petite fracture au niveau du pouce. Mais ça va aller", a assuré Kyle Lowry pour ESPN.

De son côté, Ibaka a été victime d'une "grosse entorse" de la cheville droite selon son coach Nick Nurse. L'international espagnol a laissé ses partenaires avant la fin du deuxième quart-temps et a même quitté la salle avec une botte de protection. Pour l'instant, la durée des indisponibilités de Kyle Lowry et de Serge Ibaka n'est pas connue. Mais en attendant, Siakam va avoir du boulot...