Ray Allen veut revenir pour empêcher Steph Curry de le rattraper

Ray Allen détient toujours le record de trois points marqués de l'histoire. Certainement pas indéfiniment vu le rythme effréné de Stephen Curry. Une motivation qui pourrait le pousser à revenir sur les parquets.

Tom LansardPar Tom Lansard  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Ray Allen veut revenir pour empêcher Steph Curry de le rattraper
On s'était plus ou moins fait à l'idée que l'on ne reverrait plus "Jesus" sur les parquets NBA. Après plusieurs rumeurs de retour sans suite, il semblait de mise que Ray Allen resterait à la retraite. À maintenant 41 ans, rien d'infamant. Et pourtant, ces dernières semaines Ray Ray s'est montré de plus en plus insistant sur un éventuel retour dans la ligue. Boston, Milwaukee, Golden State... et pourquoi pas Seattle tiens ? Le papy sniper se verrait bien revenir décocher quelques flèches derrière l'arc, histoire de se donner un peu plus de marge. Parce que oui, Ray Allen est encore le recordman de tirs à trois points réussis en NBA, de tous les temps (2 973). Problème, Steph Curry gloutonne tous les records à vitesse grand V et, sauf blessure, Ray Allen ne devrait plus tarder à sentir le souffle du Warrior dans son cou (1 593 pour Curry). Selon Gary Washburn du Boston Globe, cette éventualité pousserait le double champion NBA à ressortir ses baskets du grenier :
"Ray veut jouer à nouveau. J'en suis certain. Je ne pense pas qu'il apprécie beaucoup de voir Stephen Curry enquiller les trois-points, défier son record et se faire appeler le meilleur shooter du monde. Je pense que ça le dérange. Je sais que Ray veut étendre son record de trois-points."
Si ce que dit prétend Washburn est vrai - pas impossible -, ce n'est pas nécessairement de l'aigreur de la part du retraité, davantage de l'esprit de compétition. Il avait notamment témoigné de son admiration face au profil révolutionnaire de Curry. La question en suspens, c'est est-ce que Ray Allen ira plus loin que de simplement faire monter la sauce autour d'un possible comeback et, si oui, quelle équipe sera prête à faire confiance à un joueur retraité depuis deux saisons et qui aura 42 ans en 2017 ? Et même au-delà de tout ça, si le record était la motivation principale d'Allen, est-ce que rempiler pour une saison et des bouts de temps de jeu changerait grand chose au résultat final et au fait que Curry le dépassera très certainement ?
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest