Retraite : Jason Collins tire sa révérence

Premier sportif à avoir avoué son homosexualité durant sa carrière, Jason Collins a décidé de prendre sa retraite à 35 ans.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Retraite : Jason Collins tire sa révérence
Jason Collins restera dans l'histoire de la NBA, pas forcément pour sa carrière, mais surtout pour l'annonce de son homosexualité alors qu'il jouait encore. Signé l'an dernier par les Brooklyn Nets, l'intérieur va profiter du retour de Jason Kidd au Barclays Center cette nuit avec les Milwaukee Bucks pour annoncer officiellement sa retraite. Dans le dernier numéro du magazine Sports Illustrated, Jason Collins révéle sa retraite et il explique sa décision de quitter les parquets après 13 ans de carrière au sein de la ligue :
"Les 18 derniers mois ont été exceptionnels depuis ma sortie dans Sports Illustrated, lorsque je suis devenu le premier joueur ouvertement gay dans l'un des sports majeurs pro US. Il y a 9 mois, j'ai signé avec les Nets, je suis devenu le premier joueur ouvertement gay à jouer un match dans l'une de ces ligues. Je me sens vraiment formidable d'avoir permis le franchissement de cette étape dans le monde du sport et pour le monde gay."
Avec 735 matches joués lors de l'ensemble de sa carrière avec un rendement de 3,6 points et 3,7 rebonds par match, Jason Collins restera l'un des symboles importants au sein du monde du sport professionnel pour la lutte en faveur de l'acceptation de l'homosexualité.
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest