97 CLE
108 MIA
124 MIL
115 CHI
132 NOP
127 LAC
106 NYK
103 DAL
128 PHO
112 ATL
101 DEN
93 BKN

Rich Paul voulait que Marcus Morris honore son engagement aux Spurs

BasketSessionPar BasketSession Publié

On sait désormais peut-être pourquoi Marcus Morris s'est séparé de Rich Paul, puissant agent qu'il le représentait il y a encore quelques jours.

Rich Paul est l'un des agents les plus puissants de la NBA. Déjà parce qu'il est le représentant de LeBron James, l'un des meilleurs joueurs de l'Histoire. Du coup, quand l'un de ses (ex) clients décide de se passer de ses services, ça peut surprendre. C'est ce qui s'est passé cet été quand Nerlens Noel et Marcus Morris ont tous les deux changé d'agent en se séparant de Paul. Il y a ensuite eu de nombreuses rumeurs autour de la décision de Morris notamment. Des hypothèses ont été émis sur la possibilité que le joueur n'ait pas été averti au sujet d'un contrat de 41 millions sur 3 ans que lui auraient proposé les Los Angeles Clippers. Deal que l'agent n'aurait pas voulu ébruité pour ne pas renforcer un adversaire direct de son client phare, James, qui évolue aux Lakers.

Mais ça ressemble plus à un fantasme de fan (de hater ?) qu'à une vraie spéculation. Marcus Morris - et même son frère Markieff - ont démenti depuis. Il y a désormais une nouvelle théorie qui a vu le jour par la main de Marc Berman, journaliste au New York Post. Selon les sources de l'insider, Rich Paul tenait à ce que l'ailier tienne son engagement avec les San Antonio Spurs. En effet, Morris avait d'abord donné son accord pour un contrat de 20 millions sur deux ans avec les éperons. Mais il a changé d'avis avant que la signature soit effective. Relancé par les New York Knicks, il a préféré opter pour un deal de 15 millions sur une saison à Manhattan.

C'est donc cette divergence d'opinion qui aurait pu mener à la séparation entre le joueur et son agent. A moins qu'il ne s'agisse seulement d'un coup de communication de Paul qui chercherait par la même occasion à redorer son image...