Ricky Rubio finalement présent pour le Game 4 ?

N.SPar N.SPublié

Blessé depuis le Game 6 face au Thunder, Ricky Rubio pourrait tenir sa place cette nuit pour la 4e manche entre le Jazz et les Rockets.

Ricky Rubio est pour le moment le grand absent de cette série entre le Utah Jazz et les Houston Rockets. Même si Dante Exum assume l'interim avec plus ou moins de succès, tout comme Royce O'Neale, l'Espagnol, blessé lors du Game 6 contre OKC, est clairement la chose qui manque à Quin Snyder pour contrecarrer les plans du premier de la ligue. Avec 14,3 points, 7,3 rebonds et 7 passes sur la série face au Thunder, Rubio est l'une des belles surprises dans ces playoffs 2018. Sa défense, sous-estimée, a bien perturbé Russell Westbrook. Peut-il en faire de même sur Chris Paul ? On pourrait avoir un soupçon de réponse puisque le Jazz est plutôt optimiste à l'idée de voir Ricky Rubio en tenue ce soir pour un Game 4 déterminant. Il est pour le moment toujours "questionnable" et il recevra des traitements à nouveau ce dimanche matin.

Sans Ricky Rubio, Donovan Mitchell souffre

Autre l'apport de l'ancien meneur des Wolves, sa présence permettrait à Donovan Mitchell de retrouver le poste 2. À la mène, le potentiel rookie de l'année a beaucoup moins de repères. Il l'a avoué lui-même, il a pris des shoots horribles dans la déculottée du Game 3, ce qui est dû en grande partie à ce changement de poste. Plus globalement, il passe pour le moment à côté de sa série avec 16 points de moyenne à 32% aux tirs avec un peu glorieux 5/22 derrière l'arc. Presque normal pour celui qui n'est encore qu'un rookie.