Mauvaise nouvelle : la blessure de Ricky Rubio au Game 6

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Malgré sa qualification face à Oklahoma City, le Utah Jazz retient son souffle. Ricky Rubio s’est blessé lors du Game 6.

La situation de Ricky Rubio représente la seule réelle inquiétude du côté du Utah Jazz. Récemment qualifié avec la manière face au Oklahoma City Thunder, l’équipe pourrait être privée d’un de ses joueurs phares.

L’exceptionnelle performance de Donovan Mitchell a temporairement éclipsé la mauvaise nouvelle du début de match. Sur une passe dans le dos pour Rudy Gobert dans le premier quart-temps, Rubio s'est blessé. Il n’a alors pas pu revenir dans le match.

Le meneur de jeu souffrirait d’une blessure aux ischio-jambiers. Pour le moment, sa présence pour le premier match face aux Houston Rockets n’est pas encore remise en cause. Il doit être réévalué aujourd’hui.

Même si Mitchell a montré une maturité époustouflante face au Thunder, l’absence de Ricky Rubio pourrait vraiment handicaper le Jazz face au duo Chris Paul - James Harden. Sur le premier tour des playoffs, l’Espagnol tourne en moyenne à 16,8 points, 8,6 rebonds et 7,8 assists par match.