Ricky Rubio veut développer son floater

Ricky Rubio veut enrichir sa panoplie offensive et s'inspirer de Tony Parker en développant son floater.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Rarement à la fête cette saison, Ricky Rubio a frappé fort face à Dallas et impressionné par sa capacité à perforer la défense texane. Résultat : un gros triple-double et une victoire qui fait du bien au moral d'une équipe des Wolves à la traîne dans la course aux playoffs. Plus agressif qu'à son habitude avec quelques actions tranchantes près du cercle, le meneur espagnol entend bien renouveler ce type de performance à l'avenir. Raison pour laquelle il continue de bosser son jeu en pénétration en essayant d'ajouter un nouvel arme à sa panoplie offensive : le "floater".
« C’est quelque chose que je veux ajouter à mon jeu. Mais je veux aussi progresser dans d’autres domaines. C’est quelque chose qui va m’aider à la finition pour éviter les contres. Je veux travailler sur tous les aspects de mon jeu donc c’est parfois difficile de tous faire à la fois. Je dois développer les choses unes par unes. »
Ricky Rubio souhaite notamment s'inspirer de Tony Parker dont le floater est l'un des principaux atouts offensifs et qui est actuellement la référence en la matière.
« Tony Parker a l’un des meilleurs floaters. Il y a beaucoup de joueurs qui l’utilise et je veux l’ajouter à mon jeu. »
Avec une moyenne faiblarde de seulement 36,5% aux shoots depuis son arrivée en NBA (37,5% cette saison), Ricky Rubio a grand intérêt à privilégier un jeu en pénétration qui lui permettrait d'augmenter ses pourcentages. C'est pourquoi son entraîneur l'encourage lui aussi à développer cette nouvelle arme offensive.

« Il doit vraiment développer ce shoot », affirme Rick Adelman.

« Il doit apprendre à obtenir des shoots quand il pénètre pour passer au-dessus des Big Men. Tony Parker a développé ce shoot et c’est pourquoi c’est si difficile de défendre sur lui. Nous avons travaillé avec lui sur ça mais maintenant il doit le reproduire en match. »

Pas si simple. Brillant face à Dallas, Ricky Rubio a souffert cette nuit dans la défaite des Wolves à Houston. Une rencontre durant laquelle il n'a inscrit que deux shoots (5 pts à 2/6 et 8 passes).
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest