119 ORL
98 PHI
115 MEM
103 OKC
125 UTA
92 PHO
148 POR
144 BKN

Robin Lopez aux Warriors en cas de buyout

BasketSessionPar BasketSession Publié

Soucieux de rejoindre une franchise plus ambitieuse que les Chicago Bulls, Robin Lopez aurait fait des Golden State Warriors sa priorité.

Bob Myers, le GM des Golden State Warriors, l’a affirmé : la priorité consiste désormais à renforcer l’effectif en ajoutant un intérieur remplaçant pour suppléer DeMarcus Cousins. Le retour de blessure du pivot All-Star est imminent – il devrait jouer le 18 janvier prochain – mais il risque de manquer de rythme et les doubles-champions en titre aimerait lui trouver un back-up. Robin Lopez est peut-être la cible.

Le vétéran de 30 ans est coincé au cœur du processus de reconstruction des Chicago Bulls. Il n’entre évidemment pas dans les plans de l’organisation de l’Illinois sur le long terme. Il encadre pour l’instant un vestiaire peuplé de jeunes joueurs. Mais il aspire à plus à ce stade de sa carrière. Il veut jouer les playoffs. Il veut partir à la conquête d’une bague.

« Je ne pense pas qu’il y ait un seul joueur NBA qui ne veuille pas évoluer pour une équipe qui dispute les playoffs », avoue Robin Lopez avant d’évoquer les Warriors : « Je pense que c’est une situation attirante pour n’importe qui en NBA. Ils partagent la balle, ils défendent. Ils jouent de la bonne manière. »

Steve Kerr, le coach des Dubs, est l’homme qui a drafté Robin Lopez en NBA quand il était encore manager des Phoenix Suns (en 2008). Les deux hommes se connaissent donc bien. Mais son arrivée sera peut-être difficile à mettre en place. En effet, selon Yahoo ! Sports, les Bulls n’ont pas l’intention d’offrir un buyout au pivot. Il est actuellement dans sa dernière année de contrat à 14 millions de dollars. Les dirigeants des taureaux espèrent toujours le transférer.

Mais la deadline approche. Il leur reste un mois pour trouver un acquéreur. Une fois cette date passée, si Lopez n’a pas été transféré, les Bulls vont sans doute le couper pour le laisser jouer ailleurs. Et donc a priori aux Warriors.