Les Rockets fulminent après les arbitres du game 1

Les Houston Rockets ont déploré les coups de sifflet contrariants et les oublis qui ont selon eux plombé leurs chances dans le game 1 contre Golden State.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Les Houston Rockets sont ressortis du game 1 contre les Golden State Warriors avec un sentiment d'injustice. Les Texans reprochent aux arbitres d'avoir oublié un nombre très élevé de fautes californiennes et la manière générale dont cette rencontre s'est déroulée. Les refs ont admis, à la pause, avoir oublié quatre fautes sur des tentatives de tirs à 3 points. Puis, en deuxième mi-temps, c'est l'impunité avec laquelle Stephen Curry a pu défendre malgré ses 5 fautes qui a fait tiquer Mike D'Antoni et ses hommes.

"A la mi-temps, ils sont venus nous voir pour nous dire qu'ils avaient oublié des fautes. Ça fait quand même 12 lancers en moins...", a pesté D'Antoni.

"On m'a dit la même chose à la pause. Mais il y en a eu d'autres en deuxième mi-temps. Je veux juste être arbitré de manière juste. On sait ce qui s'est passé avec Kawhi Leonard il y a quelques années. Des choses comme ça peuvent changer le cours d'une série. Qu'ils arbitrent ça de la manière dont ça doit être arbitré", a déploré James Harden, qui est tout de même allé 14 fois sur la ligne des lancers.

Les arbitres du game 2 seront particulièrement sous pression. On espère simplement qu'ils auront à gérer un match un peu plus fluide. Ce game 1 a été une purge en termes de rythme et de qualité de jeu de la part des deux équipes.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest